Freebox Révolution : un design atypique par Starck

12

Les rumeurs avaient vu juste : la nouvelle Freebox dispose bien d’une apparence conçue par le célèbre designer industriel Philippe Starck.

Loin des “coquilles Saint-Jacques” traditionnelles de Free, les deux boîtiers (respectivement Freebox Server pour Internet et Freebox Player pour la partie TV) sont donc dotés d’un design particulièrement atypique, semblant changer littéralement en fonction du choix de disposition adopté par l’utilisateur…

PNG - 129.3 ko
PNG - 79.9 ko
« Ceci n’est pas une box »

Dans une interview, le designer explique pourquoi il a décidé de travailler avec Free :

« C’est la 1ère
fois que je conçois une box pour la maison. Et le faire
pour Free était une évidence.

Cette box est évidement démocratique et révolutionnaire : Elle est
démocratique parce qu’elle est finalement extraordinairement pas
chère pour le service qu’elle rend : quand on pense à la puissance
de raisonnement, d’intelligence, d’informations qu’on peut acquérir
grâce à elle, le prix n’est rien : il est dérisoire.

J’ai passé ma vie à mener la bataille du design démocratique :
augmenter la qualité, baisser le prix, et rendre cela accessible au plus
grand nombre, le donner à tout le monde.

J’ai été très honoré de travailler pour Free car c’est exactement le
même esprit. Elle est révolutionnaire car on peut tout en faire. On
s’aperçoit que des boîtes comme la Freebox n’ont de limite que
nous-mêmes. Il n’y a que notre imagination qui limite ce que l’on
peut en faire. Le pouvoir au peuple est aujourd’hui accessible grâce
à Free. Ca tombe bien, ça porte bien son nom 😉 »

Philippe Starck

Des accessoires esthétiques, tels que des socles, également dessinés par Starck, seront disponibles en option dans la boutique d’accessoires de Free. Même le package des différentes Box a été entièrement repensé afin d’être non seulement plus esthétique, mais aussi plus pratique pour l’utilisateur (un guide d’utilisation est présenté à l’utilisateur dès le déballage).




Tous les visuels de la box sont disponibles en haute résolution sur la galerie d’images d’Iliad.

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. on devrai la boycotté car vous avez pas réfléchi et redecendre sur Terre car avec 3 ans d ancienneté cela coute 30 euro et 6 euro de plus par mois remise a zero de l ancienneté et 6 ans pour la récupéré.donc en surcout plus de 430 euro au bout de 6 ans par rapport a une v5.

  2. polar a écrit :
    on devrai la boycotté car vous avez pas réfléchi et redecendre sur Terre car avec 3 ans d ancienneté cela coute 30 euro et 6 euro de plus par mois remise a zero de l ancienneté et 6 ans pour la récupéré.donc en surcout plus de 430 euro au bout de 6 ans par rapport a une v5.
    - Tu as le choix, tu peux garder ta v5, ne pas migrer, conserver ton formait à 30€/mois et conserver ton ancienneté, et les nouveaux Freenautes peuvent toujours s'inscrire avec l'offre à juste 30€/mois. La v6, c'est si tu veux. - Les 6 euros, c'est le grande majorité du temps une économie, puisque tu as illimité vers les mobiles et pas avec l'offre classique (sauf si tu n'appelles jamais ou quasiment jamais de mobiles).

  3. En la posant verticalement, le noir et les inscriptions ne sont pas sans rappeler le monolythe de "2001, l'Odysée de l'espace". Ce monolythe , à la fin du film, etait au coeur de l'appartement, l'objet par lequel le monde onirique est possible. Beaucoup ont deja repris ce symbôle pour leur campagne de publicité. Certes. Mais jamais, en tant qu'objet, on aura été aussi proche de la symbolique initiale. Il n'y a plus qu'à souhaiter à Free de marquer la décennie 2011-2020 avec ce "double monolythe"

  4. Quelle horreur c'est Starck tout craché, notamment au niveau du discours ! On dirait une clef usb géante. Ou un boîtier VHS des années 80... J'attends de lire le dossier sur la partie mobile avant de réagir. Le lecteur blu-ray est une excellente chose. Par contre moi j'appelle des mobiles...avec mon mobile essentiellement, quasiment jamais avec mon fixe. Donc j'attends de me documenter plus avant pour savoir si c'est mieux qu'Ideo 2 en 1 qui m'intéresse beaucoup.

  5. bonjour il faut pas oublié que free vous fait payer la location de la boucle locale avec la v6 et pas la v5 donc le forfait v5 est a 24 euro. j appelle les mobiles depuis un fixe et je peux pas descendre plus mon forfait mobile.

  6. un simple freenaute le

    Qui paie ces com' vers les mobiles depuis un fixe, puisqu'aucun forfait fixe ne te les offre ? Ton patron ? Donc, Freebox Révolution augmenterait leurs bénéfices, donc ton augmentation...

  7. Réagir sur le forum