Freebox Révolution fibre : la situation se débloque

25

A la puissance fibre

Freenews vous faisait part, la semaine dernière, d’un retard dans les expéditions de Freebox Révolution pour les abonnés raccordés en fibre optique. Pas loin d’un mois après le début des expéditions pour les abonnés ADSL, aucun abonné fibre n’avait encore été livré, à cause d’un composant manquant…

La situation s’est toutefois bien améliorée puisqu’Antoine Levavasseur (Directeur général délégué au Système d’Information) annonce désormais l’envoi imminent des premières Freebox à destination des abonnés optiques.

Plus précisément, voilà ce qu’il indique dans un message posté mardi après-midi sur les newsgroups :

« Les colis des nouveaux abonnés Fibre vont être remis ce jour [mardi, ndlr] à UPS.

Les colis des migrations des abonnés Fibre vont être remis cette
semaine à UPS.

Pour migrations fibre en Kiala, la population Fibre étant très
concentrée géographiquement, les points Kiala sur zone sont très
chargés…
Un email vous informant est envoyé automatiquement le cas
échéant pour vous indiquer que le point Kiala est saturé.

Il faudra compter un peu plus de temps pour voir votre colis acheminé,
histoire d’éviter d’avoir un commerçant agaçé de voir sa boutique
encombrée du sol au plafond par vos (gros) colis tant attendus 😉 »

Et de finir sur un clin d’oeil en ajoutant que, pour les « consoler », les abonnés concernés seront les premiers Freenautes à recevoir leur gamepad, directement intégré dans le package global. Ceux-ci manquaient en effet dans les premiers envois de Freebox Révolution, forçant Free à joindre une petite lettre d’explications aux Freenautes…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

25 commentaires

  1. hackminator a écrit :
    J'ai commandé ma V6 le 14 décembre à 14h.....depuis, réacheminement kiala et plus de news....deux mois pour un abonné vieux de 5 ans..... Moi j'en ai marre!
    Pareil pour moi........silence radio !

  2. Il y a http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/ qui permet de suivre de manière globale les expédition des V6. On peut y voir notamment que la logistique n'a même pas encore traité 50% des demandes faites le 14décembre. Pour ceux qui avait demandé à être livré par UPS, près de 70% d'entre eux sont déjà livrés. Le goulet d'étranglement est clairement Kiala qui affiche un délais de traitement à J+43 contre un J+34 pour UPS.

  3. Salut à tous et bien que c'est long que c'est long commande freebox V6 Le 15 Décembre livraison Kiala et toujours rien ! et il est hors de question que je passe par UPS pour la livraison à 20€ si c'est ce que free attend... bientôt deux mois au 15 Février ! bravo free pour votre suivi de migration ! ;)

  4. Commander la free v6 le 15.12.2010 et toujours rien reçu et meme au service client il ne peuvent pas donner de delais j'ai un amis qui la commander le 20.12.2010 et la deja reçu depuis une dizaine de jours voila chez free depuis 2006

  5. Réagir sur le forum