Freebox Player : aperçu des nouveaux paramètres Blu-ray

4

Avec la mise à jour du boîtier Freebox Player déployée cette nuit, une seule véritable nouveauté est à souligner : l’arrivée d’un nouveau menu de paramètres Blu-ray, plus complet.

Toujours présent sous la section Réglages > Blu-ray de l’interface Freebox Player, celui-ci contient divers nouveaux réglages. En voici un aperçu :

Aperçu du nouveau menu de réglages Blu-ray

Signalons l’arrivée du choix des langues par défaut (langue audio, langue sous-titres, langue menus). Celles-ci permettront de lancer un Blu-ray directement dans les réglages de votre choix. Vous pouvez régler l’audio sur « Anglais » pour profiter immédiatement de la VOST, par exemple.

Le paramètre « Format large DVD » vous permet de choisir la façon dont un DVD s’affichera sur un écran 4/3 (valable uniquement si vous avez choisi un affichage 4/3 dans le menu Affichage de la Freebox). En « letterbox » (par défaut), les DVD en 16/9 s’afficheront avec des bordures noires en haut et en bas ; en « pan scan », l’image sera coupée pour remplir tout l’écran.

Le choix « Connexion internet » vous permet de choisir si les Blu-ray compatibles avec le standard BD-Live peuvent se connecter à Internet ou non. Par défaut, le choix sélectionné est « oui ».

Enfin, une option « Effacer les données sauvegardées » vous propose de supprimer les données stockées sur le disque dur de votre Freebox par les fonctions de certains Blu-ray.

Notez que cette mise à jour n’a pas fait disparaître l’astuce permettant de lire des DVD et Blu-ray de façon dézonée : entrez le célèbre Konami code (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite) et les deux choix correspondants apparaîtront en bas du menu.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Réagir sur le forum