Freebox OS : partagez vos fichiers avec le monde entier en quelques clics !

0

Parmi les nouveautés de Freebox OS, lancé aujourd’hui sur Freebox Server, en voici une qui réjouira les déçus de l’accès distant très limité qui existait jusqu’ici : le partage de fichiers est désormais considérablement simplifié et enrichi.

On vous explique tout en images…

La première étape consiste bien évidemment à uploader les fichiers, s’ils ne se trouvent pas encore sur le disque dur de votre Freebox.
Pour cela, rendez-vous sur le tutoriel correspondant.

Pour partager un fichier présent sur le disque dur de votre Freebox, la manipulation est simple :

- Tout d’abord, trouvez ce fichier dans l’aborescence du disque dur de la Freebox, depuis l’explorateur de fichiers accessible en page d’accueil :

- Faites ensuite un clic droit sur ce fichier, et sélectionnez « Partager ce fichier » depuis le menu déroulant :

- Il vous est ensuite demandé de choisir pendant quelle durée ce lien sera valide. Une option pratique pour ceux qui ne veulent pas avoir à repasser pour supprimer l’accès à un fichier…


On notera par contre qu’il n’est pas possible de définir de mot de passe permettant de restreindre l’accès au fichier : pour ceux qui ne veulent pas laisser un fichier accessible à tous, le plus simple est de créer une archive avec un mot de passe depuis votre ordinateur dans ce cas.

- C’est bon, c’est terminé :


Il ne vous reste plus qu’à copier le lien et à l’envoyer à tous ceux qui seront susceptibles de télécharger votre fichier ! Un clic sur l’icône de l’enveloppe, à droite du lien du fichier, vous permettra de l’envoyer rapidement par e-mail.

- Notre dossier complet sur le lancement de Freebox OS

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d'ingénieur. Se souvient parfois qu'il est modérateur.

Les commentaires sont fermés.