Freebox OS : les icônes inutilisées du menu d’accueil

6

En fouinant un peu dans les fichiers image générés par Freebox OS, on peut trouver parmi les icônes utilisées sur la page d’accueil quelques images inutilisées.

Au nombre de trois, ces icônes supplémentaires peuvent être le reliquat de fonctionnalités initialement prévues et finalement non-implémentées. Elles peuvent également donner quelques indices sur de futurs services qui pourraient faire leur apparition sur Freebox OS :


La première icône évoque celle d’un navigateur ou d’un quelconque service web. Difficile de savoir à quoi cela pourrait correspondre précisément (un navigateur dans le navigateur ?).

La deuxième icône montre un programme de télévision. Peut-être un accès au service multiposte de Free directement via le navigateur en local, voire à distance avec un service de streaming TV à l’instar de feu tv.freebox.fr ?

La dernière icône, en forme de cadenas, pourrait être une ébauche inutilisée pour le service de contrôle parental. On peut également imaginer un raccourci plus direct vers la gestion des accès Freebox, actuellement disponible dans les Paramètres de la Freebox (en mode simplifié) et dont l’icône est déjà quasiment identique.

Rappelons qu’il ne s’agit que de spéculations et que rien n’indique que Free a effectivement l’intention d’implémenter de telles fonctions un jour.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Je vois la première icône dans "Paramètres de la Freebox / Mode avancé / Divers / Test de débit local "
    Ce qui voudrais dire que les supputations d'une service associé à cet icône est caduc.

  2. Pour moi ce qui manque pour être un bon NAS sont les services suivants (même si peu de personne vont s'en servir) :
    - serveur web avec support par exemple de php
    - serveur de base de données type mysql.
    - pourquoi pas aussi une fusion et/ou raid 0 ou 1 avec des disques externes.
    Ainsi on aura en local ce que l'on met actuellement sur mes pages perso de free avec tout la facilité que cela représente.

  3. Réagir sur le forum