Freebox OS : coup d’œil sur le journal d’appels et les contacts

2

La section téléphonie de la nouvelle interface Freebox OS du Freebox Server n’a pas été chamboulée en profondeur comme l’ont été la gestion des fichiers ou des téléchargements, mais elle connaît tout de même quelques nouveautés.


Un nouveau journal d’appels

S’il n’apporte pas de nouvelles fonctions à proprement parler, le nouveau journal d’appels est nettement plus lisible que l’ancien. Signalons la possibilité de “marquer comme lu” une liste d’appels déjà consultée, de vider totalement l’historique, ou bien de filtrer la liste par critères : appels entrants, appels sortants ou appels masqués.


Lorsque le numéro du correspondant n’est pas caché, vous pourrez l’ajouter à votre liste de contacts…

Gestion des contacts téléphoniques

La nouvelle application de contacts vous permet de gérer vos contacts téléphoniques. Cela sera surtout utile lorsque le service de présentation du numéro n’affiche pas le bon nom d’un correspondant qui vous appelle souvent : si vous rentrez une fiche avec son nom et son numéro, la Freebox choisira d’afficher le nom que vous lui avez donné lors des prochains appels…


Notez que vous pouvez également créer des groupes d’utilisateurs pour vous y retrouver plus facilement, via le bouton Paramètres.


Vous avez le choix d’ajouter des contacts manuellement via l’interface ou bien de les importer (au format vcard, ldif, ou csv) ce qui vous permettra, avec un peu d’astuce, de récupérer facilement l’ensemble des contacts de votre carnet d’adresse ou de votre smartphone. Des guides détaillés sur cette procédure suivront prochainement sur Freenews…

- Notre dossier complet sur le lancement de Freebox OS

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. impossible d'importer des contact gmail  vcard  ou CSV
    ça me mets  Erreur lors de l'import des contacts : Jeu de caractères non supporté (utilisez l'UTF8)

  2. Dommage que via cette interface on ne puisse pas bloquer ou débloquer un numéro.  Ce serait autrement plus simple que la méthode actuelle qui n'est pas spécialement pratique.
    Pas de problèmes pour importer un csv par contre, mais ensuite au choix des contacts à enregistrer, tout le PC (je suis sous linux) a bloqué. C'est passé au 2eme essai mais parfois ça mouline.

  3. Réagir sur le forum