La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1

Après une longue attente, la Freebox Mini 4K se dote enfin d’Android 5.1.1, via une mise à jour déployée par les équipes de Free.

Cette mise à jour pour le Freebox Mini Player, numérotée 2.0.2, passe donc d’Android 5.0.2 à 5.1.1, la version la plus récente du système Android Lollipop. Elle inclut un certain nombre d’optimisations et d’améliorations, dont certaines avaient déjà été repérées sur le boîtier Freebox Mini 4K v2 : ainsi, par exemple, le menu des « Paramètres Freebox » ne fait désormais plus qu’un avec le menu des Réglages systèmes généraux. De même, la télécommande sera désormais automatiquement appairée avec le boîtier, dès le premier lancement.

Android 5.1 permet également, via les réglages, d’exclure certaines applications du menu des recommandations. Utile pour faire taire certaines apps ayant un peu trop tendance à spammer le haut de votre page d’accueil…

Cette mise à jour vers Android 5.1 permet enfin une compatibilité accrue avec les applications du Play Store : beaucoup réclament en effet cette version 5.1 pour tourner correctement.

Voici une liste complète des nouveautés et optimisations :

Améliorations

Android

Système

Multimédia

Corrections

Android

TV

Enregistrement

Vidéos à la demande

Android 5.1 est actuellement en cours de déploiement sur toutes les Freebox Mini 4K : redémarrez votre boîtier pour l’installer. Le déploiement se fait de façon progressive sur tout le parc, il est donc possible que la mise à jour n’apparaisse pas immédiatement chez vous. Dans ce cas, réessayez un peu plus tard…

Quitter la version mobile