La Freebox Mini 4K adaptée aux mal-voyants

1

Utiliser un système comme Android TV permet à la Freebox Mini 4K de bénéficier de fonctions d’accessibilité poussées, par exemple pour les mal-voyants.

Un utilisateur, Bruno Estève, détaille la marche à suivre pour utiliser sa Freebox Mini 4K malgré le handicap visuel. Il faut pour cela activer la fonction « Talkback » de Google, accessible dans le menu Paramètres > Accessibilité > Services > Talkback.

Pour l’activer, si vous êtes mal-voyant : depuis le menu d’accueil de la Freebox, exercez une pression longue sur la flèche BAS pour défiler tout en bas du menu et appuyez sur OK. Appuyez une fois sur BAS, cinq fois sur DROITE, et appuyez sur OK. Appuyez une fois sur BAS puis OK 3 fois. Enfin, pressez une fois la flèche du HAUT et validez avec OK deux fois. Pour vérifier que la manipulation a bien été effectuée, essayez de naviguer ou de revenir au menu d’accueil avec HOME.

Une synthèse vocale permettra alors de naviguer bien plus facilement dans les menus, en dictant chaque option mise en surbrillance. Une fois maîtrisés, les menus d’Android TV sont également assez simples à utiliser pour les mal-voyants puisqu’il suffit des flèches, du bouton RETOUR et du bouton HOME pour effectuer toutes les actions courantes.

Voici une série de vidéos utiles expliquant comment utiliser la Freebox Mini 4K au quotidien à l’aide de la fonction Talkback.

via Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Ça a l'air super bien fait ! C'est vrai qu'on ne pense pas assez à comment les mal-voyants peuvent utiliser les nouvelles technologies...

  2. Réagir sur le forum