Freebox HD : quelques infos

137

 

Nous connaissons déjà quelques fonctionnalités de la FreeboxHD qui sera disponible d’ici quelques mois…

Outre ses fonctionnalités TVHD, MPEG4, et l’intégration attendue des interfaces WiFi…, PCinpact publie une rumeur sur l’architecture physique de cette Freebox, de sa télécommande et quelques précisions techniques…

Elle serait ainsi composée de deux boitiers, un orienté réseau avec notamment la présence d’un switch Ethernet et d’une interface MiMo à 3 antennes ; et un boitier TV, également équipe de l’interface MiMo, et proposant la connectique que nous avons dévoilé il y a quelques mois.

La télécommande, quant à elle, serait différente de celle des versions précédentes, présenterait une croix multidirectionnelle, et pourrait se tenir sur le côté à la façon d’une manette de jeu.

Nous ne manquerons pas de nous renseigner auprès de Free sur les évolutions précises que l’on peut attendre de cette future Freebox, et de vous tenir informé de l’avancement des travaux 😉

  • Lire l’article de PCinpact.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    137 commentaires

    1. youhou Moi la question que je me pose. Je suis en freebox V4, ip/adsl depuis 16mois. Je vais être dégroupé en juillet 2006 et j'éspére que Free proposera la VHD pour les posseseurs de la V4 :P et je crains de voire mon ancienneté être remis à zero :P (un peu comme sagem

    2. Bonjour, Cela me semble bien compliqué (deux modules) pour pouvoir recevoir et l'ADSL et la TV HD : mais enfin, d'un autre coté, Free pense tout de même aux personnes qui n'ont pas la prise téléphonique à coté de leur TV (Comme moi). Mais enfin vu les débit à atteindre pour recevoir la TV HD, très peu de personnes pourront à mon avis, bénéficier de ce format (peut être la raison d'avoir deux boitiers finalement, le deuxième (celui HD) étant optionnel pour ceux qui peuvent atteindre le débit) : moi à 3000 mètres du DSLAM, je n'aurais la HD qu'avec la fibre optique... Alex

    3. Enfin un boitier séparé ! Comme si tout le monde avait ordinateur, téléphone et TV dans la même pièce à portée de Freebox. Le décodeur TV séparé c'était indispensable. Esperons que ces informations soient confirmées dans un futur proche. Pour que tout soit cohérent, il ne manque plus que des téléphones capables de gérer plusieurs lignes (pour ceux qui disposent encore de leur ligne France Telecom). Quant aux débits nécessaires pour la TV HD, il me semble que l'avènement MPEG-4 permettra d'obtenir cette fameuse haute définition pour un débit relativement peu supérieur à celui nécessaire pour la télévision standard en MPEG-2. A vérifier auprès d'un guru du sujet ! :)

    4. Et comme je l'ai dis chez PCI, ça permettrais de mettre +sieurs récepteur TV dans la maison, a toutes le Tv et d'avoir la télé partout ! ça permettrais aussi de découper l'offre ADSL pour ceux qui veulent la télé ou pas... Biensur ça remettrais en cause bcp de choses... facturation des services tv ? évolution de son abonnement ? Enfin, sacré nouvelle si c'est confirmé!

    5. Bref, pleins d'évolutions de l'offre actuelle sont possibles, et allèchantes ... Tout ou presque reste à faire, mais c'est toujours Free qui innove !

    6. Hello, C'est cool, donc les photos de cartes mère qu'on avait vues en octobre sont en fait celles du boitier de réception vidéo. Pourquoi deux ports Mini PCI dans cet appareil alors ? Un pour le Wi-Fi, mais l'autre ? Anthony

    7. Réagir sur le forum