Freebox HD : deux partout !

53

La FreeboxHD, lors de sa sortie, avait 3 antennes côté boitier ADSL, et 3 antennes côté boîtier multimedia. Depuis quelques mois, le boitier multimedia avait été révisé, dans une version à 2 antennes.

Quelques erreurs de livraison ont permis de contempler les futures Freebox CPL dépourvues d'antennes… pas facile de s'y retrouver…

Les FreeboxHD actuellement livrées aux nouveaux abonnés ne comptent que deux antennes sur les deux boîtiers. Le WiFi était un des principaux atouts de la FreeboxHD lors de sa sortie en avril 2006 : lors de nos tests à l'époque, elle s'avérait offrir un signal beaucoup plus puissant que les autres modems/routeurs du marché grand public… Souhaitons que les nouveaux choix matériels de Free ne fassent pas de compromis sur les performances techniques de l'engin…

Partager

A propos de l'auteur

53 commentaires

  1. "Quelques erreurs de livraison ont permis de contempler les futures Freebox CPL dépourvues d'antennes" Il me semblait que des tests avaient été réalisés et qu'il n'y avait pas CPL dans les boitiers sans antenne.

  2. Paulo a écrit :
    La 3ème antenne est peut-être maintenant tout simplement interne, ce qui ne change certainement rien aux performances
    Possible, il suffit de faire passer le fil le long de la coque. Je pense pas que Free ai supprimé complètement l'antenne, sans quoi les débits risqueraient d'être franchement réduits... et puis Free pense un minimum Fibre Optique en ce moment, donc passer aux 2 antennes signifie pouvoir assurer quand même les débits (pour le boitier HD), et quand on nous parle de "non encodage du flux", va falloir qu'il assure le MIMO.

  3. riron a écrit :
    "Quelques erreurs de livraison ont permis de contempler les futures Freebox CPL dépourvues d'antennes" Il me semblait que des tests avaient été réalisés et qu'il n'y avait pas CPL dans les boitiers sans antenne.
    Exactement et de ne pas non plus parler du fait qu'elles n'avaient pas de tuner TNT intégré...:rolleyes:

  4. un simple freenaute le

    Ce ne sont pas les mêmes HD là ;) Il y a eu un certain nombre de HD Wifi sans TNT... Parce que celles avec TNT avaient un DD défectueux !

  5. Au début, tout était beau, boitier ADSL mimo (alors que la norme n'était pas validée...), tuner TNT, disque dur etc.... Maintenant, on a un peu l'impression d'avoir des boitiers au rabais ! A freenews de nous faire un vrai test hardware comparatif entre une box d'avant et une box de maintenant, histoire qu'on y voit plus clair :)

  6. Dams a écrit :
    quand on nous parle de "non encodage du flux", va falloir qu'il assure le MIMO.
    Euh ça reste compressé, hein ; même à 40 ou 50Mbps, ça restera un flux MPEG... Parceque du Full frames tout court, ça tire pas loin de 300Mbps en PAL (bon, c'est jouable en local mais c'est limite pour le stockage hein) ; je te laisse imaginer en HD ;) Amha le WiFi de la Freebox trouve déjà ses limites lorsque l'on reçoit deux flux HD en même temps sur la Freebox (enregistrement + lecture) et que l'on tire un peu côté PC... Convaincu que le CPL ne résoudra pas le problème, et bloquera certains utilisateurs (courant triphasé, différentiel sensible ou installation électrique radicale...), il reste aux freenautes de déployer du bon vieux Ethernet dans les murs, pour raccorder efficacement les pièces de la maison ;)

  7. AstroMan a écrit :
    Au début, tout était beau, boitier ADSL mimo (alors que la norme n'était pas validée...), tuner TNT, disque dur etc.... Maintenant, on a un peu l'impression d'avoir des boitiers au rabais ! A freenews de nous faire un vrai test hardware comparatif entre une box d'avant et une box de maintenant, histoire qu'on y voit plus clair :)
    Oula c'est clair que les box ont été revues a la baisse. Et si a l'époque elles étaient largement mieu que les 9box et autre, maintenant, cela pourrait-être discutable. Vraiment dommage tout ca, encore une question de gros sous :(

  8. Réagir sur le forum