Freebox en stocks

152

 

3 mois après le lancement chaotique de la FreeboxHD (délais de livraison interminables, retards dans les commandes, etc…), une info plutôt rassurante nous permet de faire un état des lieux sur les livraisons…

C’est Xavier NIEL, le directeur délégué à la stratégie et actionnaire majoritaire du groupe Iliad (et fondateur d’ailleurs), qui indique aux freenautes, dans les newsgroups, que les stocks n’ont maintenant plus aucun problème et que les commandes sont traitées « au fil de l’eau »…


Path : news.free.fr !xref-2.proxad.net !spooler1c-2.proxad.net !cleanfeed2-b.proxad.net !nnrp2-1.free.fr !not-for-mail
Date : Tue, 08 Aug 2006 01:11:49 +0200
From : Xavier Niel
User-Agent : Thunderbird 1.5.0.5 (Windows/20060719)
MIME-Version : 1.0
Newsgroups : proxad.free.adsl.degroupage
Subject : Re : renouvellement freebox v4 en HD
References : <[email protected]> <[email protected]>
In-Reply-To : <[email protected]>
Content-Type : text/plain ; charset=ISO-8859-1 ; format=flowed
Content-Transfer-Encoding : 8bit
Lines : 11
Message-ID : <[email protected]>
Organization : Guest of ProXad – France
NNTP-Posting-Date : 08 Aug 2006 01:11:51 MEST
NNTP-Posting-Host : 81.57.50.79
X-Trace : 1154992311 nnrp2-1.free.fr 30127 81.57.50.79:3650
X-Complaints-To : [email protected]
Xref : news.free.fr proxad.free.adsl.degroupage:296200

olivier a écrit :

> >
> > Vu les délais, tu peux la commander tout de suite si tu la veux pour fin
> > septembre.
> > La priorité est aux nouveaux abonnés, les délais de migration sont
> > toujours importants.

A ce jour il y a des stocks vraiment -significatifs- de Freebox HD,
donc c’est traité au fil de l’eau sans problème,


Update 10:23 :

En ce qui concerne les migrations (qui s’effectuent par Kiala et non par Colissimo), les retards dépendent de Kiala et devraient être résolus avant la fin du mois.

From : Xavier Niel
Newsgroups : proxad.free.adsl.degroupage
Date : Tue, 08 Aug 2006 10:22:16 +0200
Subject : Re : renouvellement freebox v4 en HD

Frederic Crozat a écrit :

> >
> > Et non, je ne dis pas ça parce que j’ai demandé un renouvellement le 1er
> > août et que j’ai encore le lien pour renouveller 😉
> >

les migrations recommencent à partir du 20/8,

un nombre important de points Kiala étant fermé jusqu’à cette date, il a
paru plus sage de suspendre les migrations,

nous pensons que toutes les demandes seront soldées le 30/8 (la limite
étant le nombre de colis que Kiala arrivera à traiter, une nouvelle fois
les stocks sont là !)

Partager

A propos de l'auteur

152 commentaires

  1. ...livraison fin septembre pour une commande aujourd'hui... deux mois, ca reste quand meme un poil trop long. (merci qd meme pour l'effort)

  2. Je ne pense pas que ce soit lui qui parle là, ca serait plutot le message en dessous. ce serait une citation (voir les ">>>") il dit "c'est traité au fil de l'eau" ce qui veut dire en gros ... normalement (soit entre 2 semaines et un mois en gros)

  3. Sauf que la mienne est perdue :(:(:(:( plus d'un mois qu'elle est "en transit entre le vendeur et Kiala"... mais bon, ils ont réactivé ma V4 hier :) alors "tout" va bien ! Mais j'ai hate ! J'ai envie de voir un peu ce que ça donne la HD !!!

  4. neor a écrit :
    c'est quoi cette association qui ne dit les choses que quand elles sont reglé, il n'y a eu aucune news disant que c'etait galere pour avoir une freebox durant les 6 dernier mois et pour les probleme de TV ecran noir et les delires de cette freebox, on en parle pas non plus franchement tres dessus :(
    concernant la Freebox, ils n'ont jamais caché les problèmes, d'ailleurs il est question de "lancement chaotique" dans cet article. Bon je trouve quand même un peu abusé le fait qu'ils se permettent de se pavaner avec leurs stocks alors que certains attendent toujours leur Freebox (et risquent de continuer à l'attendre à cause de la fermeture de Kiala en août)...

  5. Faudrait arreter de prendre les gens pour des imbeciles parfois. C'est faux. Entre le moment où ma ligne a été cablée et celui où j'ai reçu la freebox (aujourd'hui normalement), il s'est écoulé plus de 15 jours. Donc des freebox yen a pas tant que ça. En plus, ça ne gène pas free de laisser les gens avec une ligne en DT pendant plus de 15 jours sans modem.

  6. Bonne nouvelle si les stocks sont là. :) J'ai fait ma demande hier (nouvel abonné, sans adsl auparavant, direct en DT, avec une v5). J'espère que ça n'attendra pas fin septembre... surtout que FT coupe très vite la ligne... :rolleyes:

  7. Mort de rire. Hier c'etait mon 106 jours d'attente de ma freebox HD et ils m'ont simplement dit qu'il fallait annulé mon renouvellement et en reprendre un autre. Mais bon, c'est sur que pour gagner du pognon faut toujours mitoné un peu.

  8. Réagir sur le forum