Freebox Delta : vers une interface « Smart Home » accessible sur le web ?

0

Pour l’instant, le volet « Smart Home » de la Freebox Delta (sécurité, domotique…) ne peut être mis en route et géré que via l’app officielle Freebox, pour iOS et Android. Mais cela pourrait changer bientôt.

Toujours à l’affût, @TiinoX83 sur Twitter a repéré l’existence d’une page web sur le domaine freebox.fr, appartenant à Free. Accessible via smarthome.freebox.fr, le site semblait présenter des fonctionnalités similaires au volet « Maison » de l’app Freebox.

Visiblement en pleine phase de test, la page proposait une esquisse du design envisagé du site web ainsi qu’une liste de catégories, mais rien n’était fonctionnel. Très peu de temps après que le twittos ait rendu publique sa découverte, le site a été désactivé. Il renvoie désormais sur une page d’erreur.

La mise en place d’un site Freebox Smart Home permettrait aux Freenautes qui ne disposent pas d’un smartphone sous iOS ou Android de pouvoir accéder à des fonctions de leur Freebox Delta qui leur sont, jusque là, restées inaccessibles. Ce nouveau portail viendrait compléter l’interface Freebox OS, déjà accessible sur mafreebox.freebox.fr.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum