Freebox Delta : Youtube et Netflix ne gèreraient pas le 4K HDR selon des abonnés

2

Sur le site de la Freebox Delta, plusieurs utilisateurs ont fait part de leur mécontentement en citant un dysfonctionnement du HDR en version 4K pour Netflix et Youtube.

Que sont le 4K et le HDR ?

La 4K qui se nomme aussi UHD se définit comme un format d’image numérique de 3840 x 2160 pixels.
HDR désigne, lui, les différents niveaux d’intensité lumineuse dans une image, dans le but de faire ressortir le côté clair et sombre d’une photo ou vidéo. Son sigle signifie High Dynamic Range, soit image de « grande gamme dynamique » en français.

Que disent les internautes sur la 4K HDR ?

Voici quelques exemples de réactions des utilisateurs de la Freebox Delta :

Lorsque je lis une série en 4K HDR avec l’application Netflix de la Delta, le flux ne semble pas être en HDR, et ce même si je force le mode HDR de ma TV (la qualité d’image est alors fortement dégradée)

Abonné ne0master

 Lorsque j’essaie de lancer une vidéo au format 4K HDR sur YouTube, la résolution maximale proposée est de 1080p, par contre si la vidéo n’est pas HDR la vidéo peut-être lue en 4K 

Abonné Dominic

D’autres abonnés ont également évoqué le fait que « ce problème concerne tous les types de flux lus sur le player Devialet même le tuner TNT » (HotSpot)

Les internautes ont aussi parlé de la limite matérielle et notamment celle du processeur Qualcomm Snapdragon APQ8098 qui ne pourrait pas gérer le 4K et le HDR en même temps. Ils ont plutôt évoqué le Snapdragon 835, qui lui serait plus adapté :

Pourquoi n’ont-ils pas mis un Snapdragon 845, sorti quelques semaines plus tard que le 835  alors qu’il est largement taillé pour le 4K ?

Abonné Dominic

Thibault, administrateur du site Freebox Delta a annoncé une bonne nouvelle : il a indiqué que la prise en charge de la TV par IP « est à venir ».

Une difficulté qui paraît clairement identifiée et qui sera probablement rectifié par une mise à jour à venir.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. De toute façon sur cette box il y a pas mal de choses que je considère inutile : la domotique, l'assistant vocal, le netflix intégré (je l'ai à part), et le son du player.

    Quid de la box annoncée sans ces options qui n'intéressent pas tout le monde ?

    Tout le monde n'a pas de TV 4k ni de home cinéma ni de domotique ni d'assistant vocal gadget.

    Sans toutes ces options, cette box moderne m'intéresserait sûrement mais avec un forfait autour de 40e

  2. Parker_ a écrit :

    De toute façon sur cette box il y a pas mal de choses que je considère inutile : la domotique, l'assistant vocal, le netflix intégré (je l'ai à part), et le son du player.

    Quid de la box annoncée sans ces options qui n'intéressent pas tout le monde ?

    Tout le monde n'a pas de TV 4k ni de home cinéma ni de domotique ni d'assistant vocal gadget.

    Sans toutes ces options, cette box moderne m'intéresserait sûrement mais avec un forfait autour de 40e


    Je pense qu'ils proposent la Freebox One pour remplir votre demande. (c'est une blague)

    Je suis assez d'accord avec vous.
    je suis actuellement chez Orange, et, j'attends que Free propose une offre en adéquation avec ce que recherche réellement les clients, sans vouloir IMPOSER de nouvelles choses que la majorité des utilisateurs n'ont que faire.

    Si déjà Free pouvait proposer son bouquet TV (Freebox TV) en OTT, cela pourrait m'intéresser bien plus, avec le système des chaînes à l'unité, car, chez Orange, c'est tout ou rien, et comme les bouquets sont mal pensé par la marketing, si je veux 2 chaines mais qui sont dans 2 bouquets différents dont 80% des chaines sont les même....bien, je dois payer en double...
    c'est d'une logique commerciale, comment dire, absurde...

  3. Réagir sur le forum