Freebox Delta et One : les développeurs préparent leurs apps aux nouvelles box

0

La Freebox Delta et la Freebox One supporteront les apps conçues en QML pour la Freebox Révolution. Mais les développeurs sont invités à remettre la main à la pâte pour en optimiser le fonctionnement.

Bonne nouvelle : les apps présentes sur le FreeStore de la Freebox Révolution seront de retour sur Freebox Delta et Freebox One, moyennant quelques ajustements de la part des développeurs. En optant pour un système d’exploitation conçu en interne, contrairement à la Freebox Mini 4K (basée sur Android TV), Free conserve ainsi son écosystème sur la durée.

Un accès anticipé à la documentation pour les développeurs

Si le code créé pour Freebox Révolution reste globalement compatible avec Freebox Delta et Freebox One, les développeurs tiers ont tout de même été invités à procéder à quelques changements. Il faudra en effet adapter les apps à la nouvelle définition en sortie de la box, désormais capable d’afficher l’interface en 4K… ce qui demande plus ou moins de travail, en fonction du type d’application (multimédia, par exemple).

Selon nos informations, plusieurs développeurs ont ainsi eu accès en amont à de la documentation leur permettant de travailler à la compatibilité de leurs apps. Ceci, avant même la présentation officielle des nouvelles Freebox, mardi.

P2f, un lecteur multimédia Plex, déjà prêt pour la Delta

L’application P2f (un lecteur multimédia compatible Plex, que nous avions testé lors de sa sortie sur Freebox Révolution en 2017) sera, par exemple, compatible avec la Freebox Delta dès le premier jour, en version « beta ».

Son développeur, Videojukebox, invite les premiers possesseurs de Freebox Delta à lui faire parvenir leurs retours. Il indique avoir travaillé à l’optimisation de son app « en aveugle », sans avoir réellement eu accès à la Freebox Delta pour y tester ses modifications.

D’une manière générale, cette période d’ajustement devrait se retrouver sur la plupart des apps populaires pour Freebox. Si vous faites partie des premiers à recevoir la Freebox Delta, n’hésitez donc pas à contacter les concepteurs de vos apps préférées pour leur faire part de tout éventuel bug.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum