Freebox Crystal : un bien étrange défaut de conception…

0

Est-ce que ce monde est sérieux ?

La Freebox Crystal, dont la sortie a été annoncée par Free cette semaine, est le nouveau modèle de Freebox venant remplacer la Freebox v5 (HD).

Outre un tout nouveau parti pris esthétique, mis en avant dans la galerie photos de la nouvelle box, la Freebox Crystal ne propose pas de réelle nouveauté. Nous avions même remarqué que ce modèle est sensiblement allégé, puisqu’il est amputé de ses entrées vidéo et de son encodeur MPEG utilisés pour la diffusion sur le service TVperso.

La sortie de la nouvelle interface TV de la Freebox Crystal sur les Freebox HD tendait à confirmer que la nouvelle box n’était en réalité qu’une Freebox v5 dotée d’un nouveau boîtier.

Des photos publiées par nos confrères d’Univers Freebox montrent que Free s’est bien contenté de remplacer le boîtier de la Freebox HD, à quelques différences près. Ainsi, les boutons physiques du boîtier HD ont été supprimés. Un défaut de conception de taille a également été relevé : l’afficheur en façade des deux boîtiers (ADSL et HD) a été conservé, tel quel, et placé sous la coque translucide… devenant ainsi presque illisible !




C’est tout de même un défaut que l’on ne s’imaginait pas voir chez un FAI de la trempe de Free. Si les critiques autour du design « Tupperware » de la box sont une chose, un tel défaut de conception en est une autre. Voilà qui tend à accentuer l’idée qu’il s’agit du modèle low-cost de l’opérateur, qui ne met de toute façon en avant que sa Freebox Révolution, plus chère…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.