Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix

0

Pour le quatrième mois consécutif, Netflix communique les résultats de ses mesures de vitesse auprès des principaux opérateurs français. Free y fait toujours figure de mauvais élève, avec une tendance à la baisse continuelle, là où ses concurrents observent tous une embellie…

Tandis que tous les FAI s’améliorent ce mois-ci (avec de très belles envolées, notamment pour Bouygues Telecom, en bleu marine), Free est le seul à continuer à voir son débit moyen baisser encore. À 2,93 Mbps (contre 2,94 Mbps le mois précédent), Free n’observe qu’une baisse très mesurée, mais cela suffit à ses concurrents pour le distancer toujours un peu plus. Alors que l’écart entre premier (Numericable) et dernier (Free) était très peu significatif en septembre, lors de la première mesure — avec seulement 0,32 Mbps de différence — il commence à se creuser. Ce sont désormais 0,76 Mbps qui les séparent, plus du double en l’espace de 4 mois seulement…

Capture d’écran 2015-01-13 à 16.57.34

Rappelons que ces résultats se basent sur les débits constatés par la plateforme de vidéos Netflix auprès de ses utilisateurs à travers toute la France.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.