Free s’oppose à l’arrivée d’Android et de Netflix sur ses box

0

La disponibilité du service Netflix sur les box des opérateurs français est au cœur de l’actualité. Tandis que SFR l’a déjà inclus à sa box Android, Orange et Bouygues Telecom le mettront à disposition de leurs utilisateurs dans le courant du mois de novembre.

On ignorait, jusque là, ce que Free allait décider face à ses concurrents… mais on a désormais un bon début de réponse. Lors du colloque de l’ARCEP, organisé ce jour, Maxime Lombardini (DG du groupe Iliad) a fait savoir que Free était encore réfractaire à l’arrivée de Netflix sur Freebox : « Free a décidé de ne pas se coucher tout de suite devant Netflix », a-t-il lancé.

Selon lui, les autres opérateurs commettent une erreur en laissant le service de SVOD américain venir sur les box françaises… au même titre que d’y installer Android, principe adopté par SFR et bientôt par Bouygues Telecom : « ce n’est pas une bonne idée, c’est laisser les clés à Google ».

À l’heure où les rumeurs autour d’une future Freebox sous Android vont bon train, Maxime Lombardini a probablement tenu à remettre les pendules à l’heure. Mais cette réticence systématique à travailler avec les acteurs américains du secteur risque fort, à terme, de porter préjudice à Free — qui sera le dernier à ne pas proposer le populaire Netflix sur son propre bouquet.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.