Free simplifie sa procédure de changement d’état civil

0

Free va simplifier la procédure de changement d’état civil pour ses abonnés, suite au recours d’une ancienne cliente auprès du Médiateur des télécoms.

L’abonnée en question, Candice, est une transgenre qui souhaitait refléter son récent changement d’état civil en modifiant en conséquence le nom de son abonnement chez Free. Problème : malgré l’envoi des justificatifs nécessaires (nouvelle pièce d’identité et acte de naissance mentionnant le changement entériné par officier d’état civil), Free refusait de faire le changement et réclamait la copie du jugement au tribunal.

Refusant de communiquer ce document, y voyant une atteinte à sa vie privée sans même que cela ne soit justifié (l’état civil étant déjà une preuve en soi), Candice a préféré résilier son abonnement chez Free.

Mais son action n’aura pas été vaine : saisi sur la question, le Médiateur des communications électroniques est parvenu à débloquer la situation auprès de l’opérateur. Dans un courrier provenant de son Service National Consommateurs, Free s’engage à simplifier sa procédure de changement de l’état civil : à l’avenir, seuls seront demandés « un justificatif de domicile, une copie de pièce d’identité, une copie de l’extrait intégral d’acte de naissance, et une lettre explicative ».

Source : Yagg

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum