Free retire temporairement sa mise à jour pour Freebox Player

0

Oups !

La mise à jour 1.2.13, disponible depuis cette nuit aux alentours de minuit pour le Freebox Player, a été temporairement retirée par Free. La faute à un bug un peu trop gênant…

L’impossibilité de lire des DVD et Blu-ray avec ce nouveau firmware a rapidement été remarquée par les Freenautes. Le bug vient ainsi désactiver totalement une des fonctions préférées des utilisateurs de Freebox…

Visiblement conscient de l’ampleur du problème, Free a préféré retirer temporairement sa mise à jour. Cela signifie que si vous redémarrez votre Freebox Player maintenant, vous obtiendrez le firmware précédent, le 1.2.12. Si vous aviez déjà obtenu la mise à jour 1.2.13 et que vous redémarrez le boîtier, vous repasserez en 1.2.12 et retrouverez donc la fonction de lecture DVD/Blu-ray fonctionnelle.

Cette mesure n’a été utilisée par Free qu’à quelques reprises seulement, lors du déploiement de mises à jour présentant un défaut particulièrement handicapant. Elle permet aux développeurs de travailler sereinement à un correctif, sans surcharger le SAV d’appels relatifs au bug…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.