Free retire temporairement sa mise à jour pour Freebox Player

32

Oups !

La mise à jour 1.2.13, disponible depuis cette nuit aux alentours de minuit pour le Freebox Player, a été temporairement retirée par Free. La faute à un bug un peu trop gênant…

L’impossibilité de lire des DVD et Blu-ray avec ce nouveau firmware a rapidement été remarquée par les Freenautes. Le bug vient ainsi désactiver totalement une des fonctions préférées des utilisateurs de Freebox…

Visiblement conscient de l’ampleur du problème, Free a préféré retirer temporairement sa mise à jour. Cela signifie que si vous redémarrez votre Freebox Player maintenant, vous obtiendrez le firmware précédent, le 1.2.12. Si vous aviez déjà obtenu la mise à jour 1.2.13 et que vous redémarrez le boîtier, vous repasserez en 1.2.12 et retrouverez donc la fonction de lecture DVD/Blu-ray fonctionnelle.

Cette mesure n’a été utilisée par Free qu’à quelques reprises seulement, lors du déploiement de mises à jour présentant un défaut particulièrement handicapant. Elle permet aux développeurs de travailler sereinement à un correctif, sans surcharger le SAV d’appels relatifs au bug…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

32 commentaires

  1. Il serait quand même temps que free instaure des mises à jour beta, sur base de volontariat.
    Je suis sûr que les volontaires vont se presser au portillon...

  2. Cela dit, les DVD non commerciaux (ceux que l'on grave soi-même) n'ont presque jamais été reconnus, et cela depuis le début, sauf au prix d'une  manip un peu "magique"  qui consiste à mettre un DVD du commerce, l'éjecter en cours de lecture et le remplacer par celui qu'on veut lire!

  3. ils doivent faire des testes mais sur une petite quantité de machine mais sur le parc entier il doit y avoir une différence de matériel sur beaucoup de machine donc peut être pas tous compatible avec les mises a jour

  4. Il n'y a jamais eu de procédure pro de recette chez Free, c'est un des éléments clés du low cost. En revanche, c'est la première fois qu'un retour arrière aussi rapide est effectué, ce qui montre qu'au bout de 15 ans le métier commence à rentrer.

  5. Réagir sur le forum