La qualité de service chez Free au 4è trimestre 2014

2

Conformément aux exigences de l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms), Free a publié ses mesures de qualité de service fixe pour le 4è trimestre 2014.

Tous les trois mois, les opérateurs y compilent des données mesurées intéressantes, comme la durée d’activation de la ligne après la commande, le taux de panne, le délai de résolution des pannes, ou encore le temps mis par un opérateur pour répondre lors d’un appel au SAV.

Voici quelques-uns des chiffres intéressants à connaître chez Free :

  • Temps dans lequel 95% des demandes d’accès au service sont livrées :
    • 18 jours (ligne existante, active ou inactive)
    • 51 jours (ligne à construire)
  • Taux de panne signalé par ligne :
    • 1.00% (lignes en service depuis plus de 30 jours)
    • 11.0% (lignes en service depuis moins de 30 jours)
  • Temps dans lequel 95% des défaillances sont réparées : 15.0 jours
  • Pourcentage de défaillances réparées dans un délai de 48 heures : 79.4%
  • Temps de décroché moyen par un opérateur à la hotline : 2:08

En raison de différences de calcul, ces chiffres ne permettent en aucun cas de comparer les résultats des différents opérateurs et d’en établir un classement. En revanche, il est possible de constater l’évolution de chaque opérateur, d’un trimestre sur l’autre.

Par rapport au trimestre précédent, Free observe une régression sur quasiment toutes les données mesurées, à l’exception du taux de panne moyen sur les lignes en service depuis plus de 30 jours, qui passe de 1,71% à 1,00%.

Téléchargez les résultats complets de Free pour le T4 2014 (PDF)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Ce n'est pas avec la mini 4K qui va redorer le blason de Free.
    C'est un gag cette box !! Moi, ça s'aggrave de jours en jours. Ça plante systématiquement en dehors de la TV qui a peu près opérationnelle et je suis gentil . Elle inutilisable en Android. Tout plante et s'arrête brutalement. Mon player multi tv  est pourtant branché via un câble éthernet.
    Pour dire qu'il y a des nouveaux abonnés qui ont démarré avec la nouvelle 4K ou des abonnés  qui ont migré de la fbx  cristal ou de la fbx révolution vers la mini 4K.  Quelle image nous donne Free ?? Ça craint.
    Je suis Freenautes depuis 2004 mais là franchement on est au sumun. Tous mes voisins,  ma famille et mes amis me demandent comment marche la mini 4K et là j'ai vraiment honte de la réponse.

  2. Pendant 9 ans abonné à Free, avec la Freebox révolution sur la fin, j'étais dégroupé et à 200m du DLNA. Pendant 9 ans je n'ai eu que des problèmes. Le 3244 m'a raconté mensonges sur mensonges pendant 9 ans. Là je viens de passer SOSH et je découvre enfin ce qu'est une ligne stable. Comment ai-je pu faire confiance à Free si longtemps.

  3. Réagir sur le forum