La qualité de service chez Free au 4è trimestre 2014

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Conformément aux exigences de l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms), Free a publié ses mesures de qualité de service fixe pour le 4è trimestre 2014.

Tous les trois mois, les opérateurs y compilent des données mesurées intéressantes, comme la durée d’activation de la ligne après la commande, le taux de panne, le délai de résolution des pannes, ou encore le temps mis par un opérateur pour répondre lors d’un appel au SAV.

Voici quelques-uns des chiffres intéressants à connaître chez Free :

  • Temps dans lequel 95% des demandes d’accès au service sont livrées :
    • 18 jours (ligne existante, active ou inactive)
    • 51 jours (ligne à construire)
  • Taux de panne signalé par ligne :
    • 1.00% (lignes en service depuis plus de 30 jours)
    • 11.0% (lignes en service depuis moins de 30 jours)
  • Temps dans lequel 95% des défaillances sont réparées : 15.0 jours
  • Pourcentage de défaillances réparées dans un délai de 48 heures : 79.4%
  • Temps de décroché moyen par un opérateur à la hotline : 2:08

En raison de différences de calcul, ces chiffres ne permettent en aucun cas de comparer les résultats des différents opérateurs et d’en établir un classement. En revanche, il est possible de constater l’évolution de chaque opérateur, d’un trimestre sur l’autre.

Par rapport au trimestre précédent, Free observe une régression sur quasiment toutes les données mesurées, à l’exception du taux de panne moyen sur les lignes en service depuis plus de 30 jours, qui passe de 1,71% à 1,00%.

Téléchargez les résultats complets de Free pour le T4 2014 (PDF)
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