Free propose la Révolution à 9,99€/mois… à ses anciens abonnés

62

Selon nos informations, Free mène depuis peu une campagne de rappel de ses anciens abonnés ayant récemment résilié leur abonnement Freebox Révolution. Ceux-ci sont joints par téléphone et incités à revenir avec une offre exceptionnelle…

Joints par un téléconseiller, les abonnés sont incités à se réabonner avec une proposition intéressante : l’abonnement Freebox Révolution leur est proposé à 9,99 €/mois pendant 12 mois (contre 35,98 € en temps normal, hors option TV). En outre, les frais de résiliation à leur opérateur actuel sont remboursés.

Jusqu’à présent, Free était peu adepte de ce genre de gestes commerciaux, jugés trop coûteux. Il faut croire que le discours a changé, et que la concurrence par les prix sur le fixe pousse le trublion à réagir…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

62 commentaires

  1. J'ai été contacté par un technicien via la messagerie du forum Freenews! cela m'avait tellement étonné que j'ai carrément appelé Free pour savoir si ça n'était pas une arnaque et il se trouve que c'est bien vrai.
    Par contre, j'ai une question:
    A l'heure actuelle je suis sur l'offre freebox Crystal avec le RIB et le nom de mon épouse (nom de famille différent du mien).
    Pensez vous que je peux demander à profiter de l'offre à 9.99 (freebox révolution), PAR DESSUS mon offre crystal (même numéro de ligne) mais avec NOM et RIB différents (le mien cette fois-ci)?
    Merci

  2. On commence à être très loin du modèle initial de Free dans l'ADSL, qui se voulait simple et clair (29€99 partout et pour tous, avec le meilleur service possible en fonction de la ligne).
    Il n'y a pas encore autant d'offre diverses et variés que la concurrence, mais ça commence quand même a être de moins en moins clair, et en privilégiant de plus en plus les nouveaux (ou ex) abonnés, et rien pour les fidèles.

  3. Comme quoi, résilier et changer d'opérateurs permet de belles économies comme dans le mobile.  :D
    En plus, ils offrent les frais de résiliation !

  4. J'attends le contact :) je suis ancien abonné Free (non dégroupé a l'époque) et je suis passé chez SFR car ils m'ont dégroupés avant free....
    En attente....

  5. j'ai été contacter par le service free pour un abonnement cristal a 1.99 euros. j'ai résilie mon mon contrat il y a1 an et demi j'ai été surpris j'ai accepter

  6. C'est pas étonnant entre les clients qui partent pour avoir la fibre et ceux qui partent sur l'offre Bouygues Télécom qui est moins cher, Free doit avoir pas mal de départ tout du moins plus que les dernières années.
    Et ça peut se comprendre alors qu'avant Free étaient les moins cher avec un offre simple et le meilleure de la technologie, c'est différent aujourd'hui, et la concurrence à bouger, s'alignant voir dépassent Free sur certains points (fibre).
    A voir ce que ça va donner par la suite.

  7. Hum,
    pourtant j'avais réussi à prendre l'offre vente privée alors que cela faisait moins de 3 mois que j'avais résilié Free en changeant le nom et le RIB.

  8. Je ne vais pas plaindre ceux qui peuvent en profiter, mais cela donnerait presque envie d'aller voir la concurrence le temps qu'on nous fasse une contreproposition... Et ça, ce n'est pas pérenne (parce qu'au fond, ils peuvent se permettre ce type d'offre sur la marge faite sur l'abonnement de base, et donc accepter une "perte" sur la première année pour ceux qui en profitent).
    Si les gens s'habituent à cela... Bah va falloir envisager de baisser le prix général de l'abonnement.
    Vers un retour du 29.99 all inside?

  9. Réagir sur le forum