Free préparerait de nouvelles offres avec Canal+

0

Free serait sur le point d’annoncer de nouvelles offres conjointes avec Canal+, à l’instar de ce qu’a déjà annoncé Orange fin juillet.

Selon l’agence Reuters, Free serait en discussions avec le groupe Canal+ depuis la fin juillet. Et serait prêt à annoncer un accord « dans les prochains jours ». Les deux acteurs lanceraient une offre commune sur les contenus ; probablement une offre Internet en bundle, intégrant d’office certaines chaînes du bouquet Canal.

Comme Orange

Fin juillet, Orange dévoilait l’existence d’un partenariat similaire avec Canal+. Dans un communiqué évasif, l’opérateur historique annonçait l’arrivée d’une offre « innovante », réservée aux abonnés fibre. Celle-ci intégrerait « toute la puissance et la qualité du réseau très haut débit via la fibre d’Orange et des contenus exclusifs et originaux de Canalsat Panorama », sans plus de précisions.

L’offre d’Orange devrait voir le jour avant la fin de l’année. D’ici là, on en saura probablement un peu plus sur le partenariat entre Free et Canal+, si toutefois son existence venait à se confirmer.

De telles offres témoignent d’une nouvelle stratégie pour Vivendi, maison-mère de Canal+. Dans l’incapacité de renouer avec le recrutement de nouveaux abonnés depuis plusieurs années, le groupe entend désormais miser sur les contrats avec les opérateurs télécoms pour être plus largement diffusé.

Source : Reuters

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum