Free premier sur la satisfaction clients selon l’UFC-Que Choisir

0

Le baromètre publié par l’UFC-Que Choisir cette année place Free en tête du taux de satisfaction des clients, avec un taux record avoisinant les 93%.

D’une manière générale, les fournisseurs d’accès à Internet enregistrent un taux de satisfaction global à la hausse depuis 2011. Il atteint désormais les 89,3%. Mais c’est bel et bien Free qui se distingue en se maintenant devant tous les autres. Il creuse l’écart face à Orange, Numericable, et SFR. Bon dernier, Bouygues Telecom se place sous la barre des 80%.


Le trublion se distingue dans l’ensemble des catégories représentées dans le baromètre : il enregistre ainsi le taux de litiges le moins élevé (11,5%), suivi par Orange (16%), SFR (20%), Numericable (22%), tandis que Bouygues, avec 31,4% de litiges, bat des records de mécontentement. Il en va de même pour le taux de satisfaction de l’assistance, où Free enregistre 85% d’opinions positives, devant Numericable (83%) et SFR (82%).

À la question “Recommanderiez-vous ce fournisseur d’accès à Internet à vos proches/connaissances ?”, Free se distingue une dernière fois. Il apparaît que 80% des Freenautes recommanderaient leur FAI à leurs proches, contre seulement 62% chez Numericable et Orange, 53% chez Bouygues et 52% chez SFR.

L’association de consommateurs rappelle cependant que ces résultats doivent être interprétés avec mesure : le baromètre est en effet basé sur des enquêtes de satisfaction menées auprès des abonnés de l’UFC, qui ne constituent pas un échantillon représentatif. L’aspect communautaire particulièrement développé chez les utilisateurs de Free pourrait expliquer, au moins en partie, que certains aficionados de la marque l’aident à la propulser en tête des sondages…

Source : UFC-Que Choisir

Via : PC INpact

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.