Free “numéro 1 de la satisfaction” selon une enquête TestnTrust

15

Free décroche la première place du prix “Numéro 1 de la satisfaction”, organisé par l’institut TestnTrust.

Pour le 3è trimestre 2012, Free arrive premier de sa catégorie (“Fournisseurs d’accès à Internet et Téléphonie”), avec un score global de 3,71/5, devant SFR qui décroche 3,55/5 et Bouygues Telecom avec 3,09/5.

Au précédent trimestre, Free s’était déjà distingué en arrivant premier de cette même catégorie et en accédant à la première place du palmarès des services “Abonnements mobiles” avec son forfait 2 €. Sur les abonnements de téléphonie fixe, SFR l’avait distancé avec son offre ADSL & fibre.

La méthodologie mise en place par TestnTrust recueille les avis des internautes, qui répondent à plusieurs questions et donnent une note de satisfaction globale à la marque. Pour être éligible à la première place, une marque doit obtenir une note minimale de 3,5 sur 5 et avoir au moins 2 concurrents directs dans sa catégorie (avec au moins 40 avis de consommateurs). Ce trimestre, Free a remporté la première place grâce aux avis de 147 consommateurs sur la plateforme de TestnTrust.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. comme quoi, n'importe quel guignol peut monter son institut de sondage et donner des classements  ;D
    comme pour les produits élus "saveur de l'année" par 15 clients
    on nous prend vraiment pour des abrutis  >:(
    merci à freenews pour relayer ce genre d'info qui, certes doit faire plaisir à free, mais ne représente pas plus que mon avis + ceux de ma famille...

  2. Là faut reconnaître que c'est assez risible comme sondage ;D
    Mais dans la restauration le tiercé est composé de Mac Donalds, Buffalo Grill et KFC, au rayon fromage c'est St Môret Apérivrais Saveurs provençales qui remporte de haute lutte le classement trimestriel.
    Catégorie toujours aussi disputée dans le classement de satisfaction Testntrust : la confiserie (Alimentation/épicerie sucrée).Kinder Schokobons avec 3,79 perd son titre de N°1 au profit de Dragibus Soft de la marque Haribo dont la note est de 3,89. Tagada de Haribo, quant à lui, a été noté 3,82 pour le troisième trimestre 2012.
    On se réjouit pour eux ;D

  3. Lol avec les soucis data du Galaxy SIII qui durent depuis 2 mois et la hotline incompétente qui fait genre qui savent pas.
    Bref je passe chez Sosh la, Free mobile m'a beaucoup aidé, mais la j'ai été assez patient... 2 mois sans data j'en peu plus...

  4. C'est une blaque cette enquète ?
    Ce n'est pas ce genre de sondage bidon qui feront oublié aux client de Free les énormes problème que l'on rencontre avec Youtube (entre autre) depuis bien trop longtemps maintenant.
    Je ne suis pas certains qu'ils se rendent compte qu'ils sont en train de pousser leur plus fidèles clients à la concurrence avec ce "semi-internet" qu'ils nous vendent en ce moment...

  5. Réagir sur le forum