Free mentionne l’obligation du HDMI pour le lecteur Blu-ray

0

CD et DVD compris

L’impossibilité d’utiliser le lecteur Blu-ray de la Freebox Révolution à l’aide d’une simple connectique péritel avait fait grincer quelques dents parmi les Freenautes, au mois de janvier.

L’absence d’informations autour de ce manque avait fait polémique, lors de la sortie de la box. Ainsi, si certains arguaient que lire des disques Blu-ray via une prise péritel n’avait qu’un intérêt très limité (étant donné que cette connectique ne gère pas les signaux HD), d’autres rétorquaient qu’il était dommage que cela empêche également de visionner un simple DVD sur une télévision sans passer par le HDMI…

Free avait fait savoir, lors de la révélation du problème, que si rien ne pouvait être résolu pour la lecture des Blu-ray, il allait faire ce qu’il pouvait pour rendre possible la lecture des DVD et CD audio en péritel.

En parallèle, sur le bugtracker de Freeplayer.org, tous les reports de bug concernant ce problème de lecture en péritel étaient systématiquement fermés par des développeurs Freebox avec la mention « Impossible à faire ». Difficile de savoir à quel discours se vouer…

Afin de couper court à la polémique, l’opérateur informe désormais correctement les futurs abonnés à l’offre Freebox, en précisant depuis aujourd’hui sur son site commercial que le lecteur Blu-ray n’est accessible qu’avec une connectique HDMI :

PNG - 80 ko
« le lecteur Blu-ray (…) disponible via la connectique HDMI uniquement »

À défaut de réduire la déception de quelques possesseurs de Freebox Révolution de la première heure, Free s’assure ainsi que les abonnés qui commanderont la Freebox Révolution à l’avenir le feront en toute connaissance de cause.

Malheureusement, l’ajout de cette précision ne laisse plus beaucoup de place aux espoirs de voir une compatibilité péritel a minima débarquer un jour…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.