Free meilleur FAI selon un comparatif Que Choisir

2

Le magazine Que Choisir a publié une nouvelle étude portant sur les offres fixes d’accès à Internet en France. Free arrive premier de ce comparatif…

Dans ce guide, plusieurs critères objectifs sont mis en concurrence chez chacun des 5 opérateurs majeurs français (Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable). L’étude prend en compte le taux de pannes, connu grâce aux indicateurs fournis chaque trimestre par l’ARCEP, ainsi que d’autres indicateurs évaluant les clauses du contrat, la qualité de commercialisation, etc.

Free arrive premier avec une note moyenne de 15/20, tandis que sont mis en avant son taux de panne très peu élevé (plus de 30 jours après la mise en service de la ligne), sa bonne réputation et son taux de confictualité bas par rapport aux autres opérateurs. Le trublion est le seul du comparatif à ne récolter que des évaluations allant de « moyen » à « très bon », tandis que ses concurrents écopent tous au moins d’un ou plusieurs « médiocre » ou « mauvais » selon les critères.

S’ensuivent dans l’ordre SFR, Orange, Numericable et Bouygues Telecom. Ce dernier obtient tout juste la moyenne, avec une note de 10,1/20…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. J'imagine qu'ils ont interrogé des abonnés...
    Bref si on leur demande de noter la pizza qu'ils ont mangé, ce n'est pas sur la qualité de la choucroute qu'ils vont répondre.
    ( La fibre ne représente que peu de population...)

  2. Réagir sur le forum