Free inspiré par Apple

6

Les utilisateurs de produits Apple (iMac, iPhone, iPad,…) connaissent certainement le service « Time Machine » qui permet de réaliser des sauvegardes incrémentales automatiques des ses données via la technologie NAS, ou a minima l’icône associé.

Cette technologie est également présente dans la Freebox Server, mais une limite semblait ne pas permettre son utilisation dans ce contexte : le système de fichier HFS+ n’étant pas annoncé comme supporté par le Freebox Server. MacGeneration a reçu une précision de la part de Xavier Niel qui explique que cela sera malgré tout possible en s’appuyant sur une solution présentée… en 2007 sur Engadget.

Ont également été évoquées avec Adrien Touati (responsable des projets FreeGo, FreeAnge, BabyGo…) une partielle compatibilité avec la technologie Airplay (solution de diffusion sonore sans fil), et des perspectives d’applications mobiles « révolutionnaires ».

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

  1. J'ai bien fait de passer sur Mac ... moi aussi je commençais a terminer mes phrases par bof bof ... :) Sinon, l'astuce révelée par Xavier NIEL n'est en rien un signe de compatibilité entre la freebox et le Time Machine. Il faut activer une option cachée de Mac OS X qui est d'ailleurs assez peu conseillée car la sauvegarde n'est pas garantie.

  2. Moi, je suis PC Linux et Windows et Mac. Windows bof bof voir P***ain ch*** ....Linux, ça bouge et je joue bien avec. Mac: j'allume, je fais ce que j'ai à faire, j'éteins. Bon, sinon aujourd'hui, les drivers de kinect sont officiellement disponible en open-source par le créateur de l'interface kinect (http://www.openni.org/) Alors, à quand dans la freebox révolution???????

  3. Et comme d'hab, qui a pensé que cette fonction était une exclusivité Apple sans s'en assurer ? Réponse : tout le monde ! Sauf que comme d'hab, Apple n'a rien inventé du tout : cette fonction de sauvegarde automatique est présente de base dans Windows 7, elle n'y est pas du tout cachée. Si les gens avaient un peu envie de réfléchir et d'ouvrir les yeux, ils pourraient se rendre compte qu'Apple abuse d'eux continuellement.

  4. Réagir sur le forum