Free et SFR, opérateurs les plus lents selon Netflix

0

Lancée depuis un mois dans l’Hexagone, la plateforme de vidéos à la demande vient de publier ses premières statistiques d’accès pour la France. C’est l’occasion de comparer les performances des opérateurs, mesurées directement grâce aux utilisateurs de Netflix…

Free et SFR figurent en queue du classement, ex-æquo, avec une vitesse moyenne constatée de 3,06 Mbps. On le sait, Free n’est pas toujours pressé de mettre à jour ses capacités de peering ou d’interconnexion pour ce type de service, ce qui lui a valu des critiques régulières de la part des utilisateurs de YouTube, notamment.

En 3è et 2è place, on retrouve respectivement Orange (3,10 Mbps) et Bouygues Telecom (3,23 Mbps). En toute logique, Numericable arrive premier du classement, à 3,38 Mbps. Il s’agit du seul opérateur à ne pas proposer d’ADSL, mais seulement de la fibre optique et du câble, ce qui lui permet d’avoir une moyenne naturellement plus élevée.


S’il est probablement trop tôt pour tirer de grandes conclusions de ce premier classement, on constate tout de même que l’écart entre les opérateurs français est restreint (0,32 Mbps de différence entre le premier et le dernier du classement). La moyenne globale reste honorable, puisque contrairement à la plupart des autres pays accueillant Netflix, la France ne voit aucun opérateur passer sous la barre des 3 Mbps…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.