Free envoie un nouveau modèle de gamepad Freebox

0

La manette de jeux USB fournie gratuitement à tous les utilisateurs de Freebox Révolution évolue quelque peu, avec un nouveau modèle mis en circulation, venant principalement changer la disposition des boutons.

Ce sont nos confrères d’Univers Freebox qui dévoilent une photo du nouveau pad, sans toutefois préciser son numéro de modèle.


Dotée d’une forme légèrement plus fine par rapport au premier modèle EG-C1036, avec des branches plus écartées et une croix directionnelle de consistance différente, la nouvelle version change également la disposition des boutons centraux.

La touche “Clear” devient “Auto”, le bouton de changement de mode précédemment intitulé “Analog” devient “Mode”, et les touches “Select” et “Start” sont remplacées par deux touches numérotées “9” et “10”. Une nouvelle touche sans équivalent fait son apparition : il s’agit du bouton central “C”.

JPEG - 24.8 ko
L’ancien modèle (à g.) face au nouveau (à d.)

Notons que la plupart de ces touches n’ont pas vraiment d’utilité pour les jeux Freebox, et que le changement de modèle risque donc de ne pas faire de grande différence pour les Freenautes. Le changement ne sera probablement remarquable qu’en termes d’ergonomie générale, ou lors du branchement du pad USB sur un ordinateur

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.