Free en tête… des plaintes pour Internet

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Free arrive en tête du triste classement des plaintes aux opérateurs pour Internet, tandis que SFR décroche la palme pour le mobile.

Tous les ans, l’observatoire des plaintes et insatisfactions de l’AFUTT, l’Association française des utilisateurs et télécommunications, publie le classement des plaintes des opérateurs et insatisfactions en France. Ceci concerne Internet, la téléphonie mobile et le fixe.

L’AFUTT a ainsi recueilli 3 000 plaintes au cours de l’année 2014.

Depuis quelques années, Free caracolait en tête du classement pour la partie concernant l’accès à Internet. Mais en 2013, Orange prenait la première place. En 2014, Free repasse en pole position avec 29% du total des plaintes suivi par Orange et SFR, tous deux à égalité avec 21%.

Pour la partie mobile en 2014, SFR arrive en première place alors qu’il était en 3ème position en 2013 avec 30% des plaintes. Orange suit avec 24% et Bouygues avec18%. Free mobile maintient son score de l’année précédente avec 9% des plaintes.

Voir le classement complet sur le site de l’AFUTT en cliquant ici.

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A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

6 commentaires

  1. tower41000 a écrit :

    juste pour signaler que les chiffres bruts ne veulent rien dire...

    ramené au nombre de plaintes par millions d abonnes, sur le fixe free est en milieu de classement derriere orange et SFR et devant bouygues et numericable...

    Effectivement il faut lire le document  ;)
    Je cite: "Free, SFR et Numericable voient leur contribution augmenter (respectivement +6 points, +3points et +2points) par rapport à l’an passé au bénéfice des clients de Bouygues et d’Orange. Ce constat doit être relativisé par l’évolution respective des parts de marché. Pour tenir compte de cet effet, l’AFUTT calcule chaque année un indice dit de «conflictualité» prenant en compte le parc connu au 3ème trimestre de l’année analysée."
    La suite ici: http://www.afutt.org/Media/documents_presse/Observatoire-des-plaintes-2014.pdf
    En bref, ces chiffres, même "bruts" ne sont pas déconnants et reflètent bien la réalité.

  2. Disons que c'est normal concernant les plaintes contre Free. Depuis 2002, je me suis fait rembaré pour la première fois. J'ai eu beau appelé gentiment et poliment pour le problème de la Freebox Player Mini 4K pour les arrêts d'images puis des soucis de la télécommande, total ils ne peuvent rien pour moi, même pas un remplacement de la télécommande. J'ai insisté quelques jours après car les soucis techniques sur la Freebox Player Mini 4K + la télécommande continuent et ça devient barbant. Réponse complétement ridicule, il faut attendre. Que font les personnes qui travaillent sur les mises à jour ? Pourquoi autant de temps, alors que pour la Freebox Player Révolution quand on avait un souci, était réglé en 48H ?

  3. Ce ne sont plus les mêmes équipes de Dev, peut être. En tout cas, elles ont l'air de moins maitriser le sujet dans l'environnement Android...

  4. mdmx a écrit :

    Et c'est pas avec la Freebox mini 4K défaillante que ça va arranger les choses !


    tu m'etonne elle ne corespont a rien ,du 4K dans les réves les plus fous >:( >:( >:(

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