Free en route vers l’IPv6

103

Simple phase de test ou nouvel axe de développement ? l'IPv6, qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années, semble faire sa place chez Free…

En effet, depuis plusieurs jours, une plage IPv6 a été réservée pour 'PROXAD', le réseau déployé et exploité par Free…

S'il s'avère que cet usage va plus loin que de simples phases de tests, que le matériel utilisé sur le réseau est capable de router de l'IPv6, et les Freebox de l'exploiter proprement, ça devrait faire des heureux parmi les geeks

Partager

A propos de l'auteur

103 commentaires

  1. Pas possible. Ah, alors c'était ça finalement Armaguedon ? ;) Et la Guerre Thermonucléaire Globale alors, ça sera quoi ? Le web 1.1 ? Bon, ok, je sors.

  2. -=Ben42=- a écrit :
    Et a votre avis, les ND auront de l'IPv6 ? :D Bonne nouvelle, il était temps d'y penser.
    [troll] Pendant que l'on est dans les délires IPV6iens! ND... ND, cela veut dire "Non Désabonnés"??? [/troll] Moi aussi, je sors!

  3. ça avance ... ça avance... ceci dit, amha, on est encore loin d'avoir l'IPv6 sur nos freebox: réserver une plage d'adresses IPv6 et la déployer pour mise à disposition des clients finaux n'est pas la même chose. M'enfin, ça va dans le bon sens :)

  4. petite question. la plage reservée pour PROXAD ca nous donne combien d'ip utilisable ca en gros ? parce un /32 en IPv5 ca fait pas beaucoup mais en IPv6 je suppose que c'est deja plus consequent. et donc si c'est une plage de 5-10 millions d'ip ca irai encore plus dans le sens d'un futur deploiement massif ;) alors que si c'est une plage de 1000-2000 voir 10 000 IP ca restreind deja beaucoup plus (pour une utilisation, dans un premier temps, exclusivement sur les matériels reseau de free type NRO ou DSLAM ou routeur)

  5. kisskool a écrit :
    et ca va changer vos vies ?
    Ouaip ! ;) Depuis de lieu de mon travail, je pourrai allumer mon four, ouvrir les volets, augmenter la température du chauffage, vérifier le contenu du frigo, un capteur me signalera que la fille traine encore dans son lit et que le son de la télé est à fond :lol:

  6. Réagir sur le forum