Free de nouveau condamné pour un retard de livraison de Freebox Révolution

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Damien B., Freenaute de son état, a obtenu gain de cause contre Free, pour un retard de livraison de sa Freebox Révolution commandée au mois de février 2011. Nouvel abonné en zone fibre, le client était resté sans aucune connexion pendant près de trois mois, faute d’avoir reçu la Freebox…

Selon la décision de justice, que Cnet France s’est procurée, l’abonné a quitté son ancien opérateur pour Free le 21 février 2011. Le FAI se charge d’effectuer la pose de prise FTTH dans les délais annoncés (14 jours après l’inscription), mais… l’abonné n’ayant toujours pas reçu sa Freebox, il reste sans connexion.

Presque trois mois plus tard, le 10 mai 2011, toujours sans nouvelles de sa Freebox et devant les réponses contradictoires du service client, l’abonné porte l’affaire devant un tribunal de proximité. Il recevra alors sa Freebox Révolution peu de temps après, le 18 mai 2011.

L’abonné décide toutefois de poursuivre la procédure contre le fournisseur, refusant l’indemnité de 200 euros proposée par Free. Le 18 octobre dernier, sa juridiction de proximité lui donne raison et condamne Free à lui verser 800 euros à titre de dommages et intérêts. La décision souligne que l’opérateur aurait du fournir une date limite de livraison, au moment de la souscription, ou s’abstenir de proposer le contrat s’il ne pouvait pas proposer la prestation.

Si les retards de livraison de Freebox Révolution chez les abonnés en demande de migration ont défrayé la chronique début 2011 (avec notamment un premier jugement de proximité en faveur d’un abonné), ils étaient pourtant plus rares chez les nouveaux inscrits, en attente de leur connexion. Free avait en effet tout mis en œuvre pour traiter ces Freenautes en priorité.

Cependant, dans le cas particulier des abonnés Freebox Révolution en fibre optique, l’absence d’un convertisseur « Gbic » a engendré des retards conséquents… y compris chez les nouveaux abonnés.

Source : Cnet France

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15 commentaires

  1. 3mois c'est une rigolade, je dirai même un délai normal pour Free :P Mon record perso est de 9 mois, bien sur j'avais fait une autre inscription chez France Técom qui avait prit 16 jours, j'ai tout simplement refusé la box de Free quand elle c'est pointé et j'ai due demandé à FT de reré-accordé ma ligne que Free avait écrasé. Par sécurité on a fait une demande d'Annulation d'autorisation de prélèvement pour Free (c gratuit)

  2. un simple freenaute le

    ...et ça peut mettre une énorme pagaille dans l'inscription (cf un client qui a fait la même chose et a à la fois perdu sa ligne FT, résiliée d'office, et Free, et FT a bloqué la réinscription... c'était ici il y a quelques jours !). Que le délai soit inadmissible sans doute, qu'ils aient pris les gens pour des cons, c'est juger sans connaître.

  3. bonjour à tous, c'est bien normal après tout!! Nous sur le ARG62, panne de TV depuis février 2011, vous pensez que free bouge????? pas du tout, on attend comme des andouilles ! On nous conseille même de résilier sur ce forum! Je rêve... Résilier, ben évidemment avec les frais et tout le tralala qui suit pour retrouver un autre FAI qui sera incapable de récupérer la ligne! Super vive 2011!

  4. un simple freenaute le

    Je vous donne mon conseil en tant que freenaute comme vous, hein.

    remington a écrit :
    ben évidemment avec les frais
    A part le renvoi de la box, les frais de résiliation (49€) sont remboursés par tous les FAI concurrents. Autre solution, mise en demeure + résiliation de plein droit sans frais mais c'est beaucoup plus compliqué.
    et tout le tralala qui suit pour retrouver un autre FAI qui sera incapable de récupérer la ligne! Super vive 2011!
    Mais non, c'est extrêmement facile, surtout avec un NRA dégroupé par tous les FAI. Inscription chez le nouveau FAI, résiliation de Free dès que la ligne fonctionne chez le nouveau FAI.

  5. bonjour migration V5 vers V6 demande le 12 octobre 2011 V6 reçue le 18 octobre par Kiala et je ne suis pas le seul dans ce cas la .Mon beauf et un voisin pareil meme chose en moins d'une semaine.

  6. zboub31 a écrit :
    bonjour migration V5 vers V6 demande le 12 octobre 2011 V6 reçue le 18 octobre par Kiala et je ne suis pas le seul dans ce cas la .Mon beauf et un voisin pareil meme chose en moins d'une semaine.
    Aujourd'hui oui. Et pourtant, cela va bientot faire un an que la V6 existe. Free devrait être au point bien avant au lieu de faire "traîner" les choses.

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