Free brigue-t-il un spécialiste en domotique pour la Freebox v7 ?

0

Alors que les nouvelles fonctionnalités de la Freebox v7 restent encore secrètes, Xavier Niel tease son intérêt pour la domotique sur Twitter.

Le fondateur de Free, qui a pour habitude de ménager ses (rares) interventions sur son compte Twitter @Xavier75, a publié vendredi une série de tweets et retweets où il félicite ouvertement Tony Fadell, dans une formulation riche en sous-entendus.

« Après l’iPod, l’iPhone et Nest, quelle est la suite @tfadell ? »

Tony Fadell est le confondateur de Nest, une société californienne spécialisée dans la domotique — notamment à l’origine d’un thermostat intelligent, contrôlable en Wi-Fi et capable de s’adapter automatiquement pour réaliser des économies d’énergie. Avant cela, il a travaillé chez Apple, où il a participé à la conception de l’iPod, puis de l’iPhone.

Son départ de Nest, annoncé vendredi, a provoqué la série de tweets de Xavier Niel. Et ouvre la porte ouverte à toutes les spéculations autour d’une potentielle collaboration entre les deux hommes.

On imagine bien sûr des usages domotiques pour la future Freebox v7, à laquelle Tony Fadell pourrait apporter son savoir-faire. L’inventeur a également fait part de son intérêt récent pour la réalité virtuelle.

Peut-être, enfin, que tout cela n’a rien à voir avec la Freebox… mais plutôt avec l’école 42, dont l’ouverture est imminente aux États-Unis. Basée en Californie, non loin de la Silicon Valley chère à Fadell, celle-ci pourrait mettre à son service le talent de l’entrepreneur — qui n’a, du reste, pas tari d’éloges à son égard :

Au final, on est intrigués mais guère plus avancés. Ce qui est probablement le but recherché…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum