Free annoncera une box Android très prochainement, selon Olivier Roussat (Bouygues)

9

Free annoncera-t-il dans les prochains mois ou semaines une box dotée du système d’exploitation Android ? C’est en tout cas ce que pense Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom…

Interviewé lors de l’émission L’invité des Échos, celui-ci s’est exprimé sur sa propre box Miami, tournant sous Android TV, et dont la sortie est désormais prévue pour le début d’année 2015. Pour lui, « le choix d’Android va s’imposer extrêmement vite à la totalité du marché français (…) cela permet d’avoir des produits très innovants qui arrivent très vite sur le marché à des coûts très serrés ».

Il va plus loin en ciblant spécifiquement Free : « je parie que l’opérateur qui nous reproche de faire ce choix va faire de même dans quelques mois ou semaines », déclare-t-il.

Si certaines rumeurs laissaient présager de la sortie d’une future Freebox sous Android, Free a tenu à démentir l’information par la bouche de son DG, Maxime Lombardini, qui juge que « ce n’est pas une bonne idée ». Celui-ci avait alors accusé Bouygues et SFR de « se coucher devant » les grands acteurs américains en leur laissant les clés de leur box.

Regardez l’interview d’Olivier Roussat dans son intégralité :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Et une FreeCast (=> FreeCompagnon Physique) ? à l'image des Chromecast et futur NexusTV) ?
    Afin de bénéficier de l'interface des services liés à la Freebox Revolution sans avoir besoin d'en commander x en fonction du nb de TV dans la maison ?
    Donc dans ce cas, il pourrait effectivement embarquer du Android dans ce genre de composant /produit ?

  2. En tout cas ce que fait Bouygues (simplifier ses forfaits, baisser les prix, avoir une offre de FAI à 19,90) n'aurait pas eu lieu sans Free. Surtout concernant la tonne de différents abonnements qui existaient auparavant avec des conditions à rallonge. Ils ont beau vouloir se "racheter", ça fait des années que je suis chez Free et j'y resterai, Bouygues peut couler je n'aurai aucune pitié.

  3. Android dans une box Free ????
    Faut qu'il arrête le monsieur ! A force c'est pas bon pour la santé. Ce type d'approche ne peut qu'être sortie de la réflexion d'un gestionnaire de budget et de plannings. Comme je le dis souvent (et de plus en plus), c'est pas parce que tout le monde fait une connerie que ce n'est plus une connerie.

  4. Son analyse, c'est que utiliser une box où la pluspart du cout de maintenance est externe (google), gratuit et sur laquelle des millions d'application sont disponibles revient moins cher que de tout développer en interne pour un meilleur service. Si il a raison, Free mangera son chapeau et y viendra aussi.

  5. Euh... Il y a déjà une box SFr qui tourne sous Android donc Bouygues n'est pas vraiment premier et l'Android est retravaillé donc il y a quand même du travail de développement interne.
    Reste à espérer que Bouygues bosse mieux que sur les précédentes box qui sont programmées avec les pieds...

  6. Réagir sur le forum