Free a entendu l’appel des déficients visuels

0

La Freebox bientôt plus accessible ?

La lettre ouverte adressée à Xavier Niel par un groupe de déficients visuels, invitant Free à rendre sa box plus « accessible », n’est pas passée inaperçue. Le site Edencast, à l’origine de cet appel, indique avoir reçu des réponses encourageantes de la part de Free…

Ainsi, après avoir pu contacter directement Xavier Niel et Christophe Rieunier (directeur marketing d’Iliad), le site a eu confirmation que Free ne prenait pas les problèmes d’accessibilité à la légère. Ainsi, des efforts ont depuis longtemps été consentis du côté de ses services web, et on soulignera la présence d’une « bible des services accessibles », plutôt complète, sur le site de l’assistance de Free.

Les responsables du site ont également pu rencontrer Angélique Berge (directrice de la relation abonnés) et Maxime Bizon (responsable du développement du logiciel de la Freebox). Pendant cet entretien, « il a été convenu que des tests seront effectués (…) en partenariat avec quelques testeurs sélectionnés » afin de rendre l’interface de la Freebox totalement accessible.

Grâce à une simple lettre ouverte, la perspective d’une interface TV totalement pensée pour les déficients visuels n’est désormais plus une utopie. Et bientôt, sans doute, l’interface de la Freebox sera la première entièrement pensée pour rester accessible… Bonne nouvelle !

Source : Edencast.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.