Exclusif : l’intérieur de la Freebox v5

66

 

Il y quelques temps, Free faisait appel à une agence de design afin de relooker notre Freebox pour sa 5ème version.

La vingtaine de designs proposés par l’agence furent soumis à la fin du printemps à un vote auprès de quelques centaines d’utilisateurs chanceux.

La semaine denière, les premières photos de l’intérieur de la v5 furent disponibles. Après analyse, Freenews vous les dévoile 🙂

Nous pouvons observer sur cette Freebox que les deux ports USB sont toujours présents ainsi que le port ethernet, les sorties audio RCA stéréo et SPDIF.

Notons que le port Serial ATA a disparu. Aura t-elle un disque dur intégré ou alors sera t-il connecté en USB ?

Parmis les nouveautés, nous trouvons :

  • un connecteur HDMI : elle fera donc bien la haute définition
  • une entrée antenne : elle devrait donc posséder un décodeur TNT
  • deux jeux de connecteurs RCA – S-Vidéo. Aura t-elle un double tuner ou alors seraient-ce des entrées et des sorties ?

Cette Freebox devrait être disponible d’ici 12 mois.

Vous retrouverez les photos dans la galerie Freenews. A vos pronostics !

Partager

A propos de l'auteur

66 commentaires

  1. Yes!!!! Espérons aussi qu'elle puisse enregistrer la TV sur un disque SATA et qu'elle pourra diffuser deux flux simultanés (çà ferai une belle moviebox ;-) ). Juste un truc, c'est possible d'avoir une télécommande hyperfréquence Mr Free??

  2. Il n'y a plus de prise péritel ? Et donc plus de commutation automatique ? On ne voit pas non plus de prise RJ11 pour le brancement de l'arrivé téléphonique, ni du téléphone. Peut être ces différent éléments seront déporté sur le boitier à l'aide de nappe ... La prise RCA orange, au dessus de la sortie numérique optique, ressemble à une sortie numérique coaxiale. Peut-être y a t'il deux jeux de connecteur S-Vidéo / RCA Vidéo / Jack 3.5 afin d'en utiliser un pour la sortie audi/vidéo de la freebox, et l'autre en guise d'entrée afin d'enregistrer d'autre source vidéo sur l'eventuel disque dur ... On note également que le port USB maitre laisse sa place a un port USB esclave.

  3. Ce qui me fait un peu peur c'est le design... La Freebox v3/V4 était simple et discrète.. J'espère qu'ils ne vont pas nous pondre une Freebox qui ressemble à cette horrible Livebox...Faux plexi et allu tout cheap... Enfin, je souhaite qu'il ait super bien isolé la freeboite.. car la V4 est beaucoup plus sensible aux pertubations que la V2. Alors, avec tout ce que la V5 embarque :)

  4. Un prise d'antenne TV? et donc peut-etre un Tuner? Donc dés ça sortie les abonnés Free seront automatiquement déclaré comme assujéti a la redevance TV?! même si on as pas de TV. Car d'aprés la lois; c'est la possession d'un tuner TV qui compte, et non pas possession ou l'usage d'une télé. dans ce cas je serrais pas pressé de demander la V5. sauf pour une inovation marquante qui ne concernerais pas la télé.

  5. D'un autre côte, sans télé qu'elle est l'intérêt de la V5 ... faut être logique non ? Il manque effectivement la prise téléphone, espérons que ça ne va pas passer par un boitier déporté, de même que 2 ou 3 antennes WiFi (pour faire du n) qui seraient plus efficaces que la PCMCIA au niveau portée. Autre truc bizarre, pas de sortie antenne, comme on en trouve habituellement sur les décodeurs TNT. Sinon, utilisation de cartes filles semble-t-il, et j'ai tendance à penser qu'on a la photo d'un proto non finalisé ... Et puis la v4, fine, c'était bien. Là on part pour une boite 2 fois plus épaisse à vu de nez.

  6. DaTaK a écrit :
    les abonnés Free seront automatiquement déclaré comme assujéti a la redevance TV?! même si on as pas de TV. Car d'aprés la lois; c'est la possession d'un tuner TV qui compte, et non pas possession ou l'usage d'une télé.
    Non. C'est la possibilité de regarder la tv qui assujeti. Si vous possédez un PC avec une carte d'aquisition (même sans tuner) et une Freebox dégroupé, moins de 3000 metres, vous devez payer la redevance...

  7. Réagir sur le forum