Erreur 26 : Freebox défectueuse (update)

77

 

Extrait de la newsletter n° 562 de notre partenaire AdUF (l’Association des Utilisateurs de Free) :

Si le boîtier ADSL de votre Freebox HD affiche « Erreur 26 » ne perdez pas de temps à de multiples tests et autres
reboots inutiles. Votre Freebox est défectueuse…

Sa mémoire flash est irrémédiablement corrompue. Dans ce cas, il faut appeller la hotline de Free afin d’en demander l’échange.

Les abonnés en IPADSL connaissaient déjà le système d’erreurs sur l’écran de la Freebox v4, qui affichait des alertes lors de problèmes d’impayé par exemple…

ATTENTION : cet article de concerne que l’affichage « ERREUR 26 » sur l’écran de votre Freebox. Cette erreur est très rare. La hotline a les moyens de vérifier l’erreur, il ne sert à rien de prétexter une erreur 26 en l’appelant si vous n’en avez pas.

Partager

A propos de l'auteur

77 commentaires

  1. tolotos a écrit :
    Allons bon !
    on peux savoir la cause ? coupure de courant pendant la phase de téléchargement ?
    Non, la coupure de courant pendant le flash n'est pas spécifiquement un problème.

  2. FreeNews a écrit :
    Les abonnés en IPADSL connaissaient déjà le système d'erreurs sur l'écran de la Freebox v4, qui affichait des alertes lors de problèmes d'impayé par exemple...
    C'est pas une erreur, ça ! :-) Mis à part l'erreur 26 (Valable uniquement sur V5, où c'est pareil sur les V3/V4 ?), y'a-t-il d'autres numéros d'erreur ? Ou une liste qui indiquerait pour chaque numéro d'erreur l'explication correspondante ?

  3. freemat a écrit :
    [[email protected]]Allons bon !
    on peux savoir la cause ? coupure de courant pendant la phase de téléchargement ?
    Non, la coupure de courant pendant le flash n'est pas spécifiquement un problème. Tu es sûr ? Parce qu'en général, une telle interruption pendant un flashage corromp le tout.

  4. Racatte a écrit :
    [quote=tolotos] on peux savoir la cause ? coupure de courant pendant la phase de téléchargement ?
    Non, la coupure de courant pendant le flash n'est pas spécifiquement un problème.
    Tu es sûr ? Parce qu'en général, une telle interruption pendant un flashage corromp le tout. Ca fait juste que le firm est incomplet, mais la Freebox dispose d'un firmware de secours pour relancer la mise à jour.

  5. Quel est le but de cette news ? Est-ce juste parce que ce genre d'erreur est une nouveauté, pour nous prévenir dans le cas improbable où on la verrait ? Ou alors est-ce c'est parce qu'il y a plein d'erreurs 26 en ce moment ? Dans le premier cas, la situation est plutôt bonne (la Freebox HD est particulièrement bien blindée), dans le second, elle est plutôt mauvaise (la Freebox HD a plein de problèmes ?). En commençant à lire cet article, j'ai d'abord cru à la deuxième situation. Maintenant, je ne suis plus sûr de rien. Merci de préciser, donc.

  6. boa13 a écrit :
    Quel est le but de cette news ? Est-ce juste parce que ce genre d'erreur est une nouveauté, pour nous prévenir dans le cas improbable où on la verrait ? Ou alors est-ce c'est parce qu'il y a plein d'erreurs 26 en ce moment ?
    C'est à priori une nouveauté et qu'il y a dû avoir des cas (cela dit, je n'en ai pas vu, cela ne soit pas être très répandu)

  7. Réagir sur le forum