Dézonez votre Freebox Player

35

A nous les mangas et séries en import !

Le dernier firmware du Freebox Player réserve quelques surprises. On apprend aujourd’hui qu’il est possible via une manipulation très geek d’autoriser la lecture des Blu-ray et DVD importés d’autres continents.

C’est notre très bien renseigné confrère Univers Freebox qui révèle l’information.

Comme tout lecteur optique de salon du commerce, les Freebox Révolution ne peuvent par défaut lire que les DVD et Blu-ray spécifiquement prévus pour le marché européen, ainsi que les rares disques lisibles dans le monde entier. C’est ce qu’on appelle le zonage, une pratique qui permet aux producteurs audiovisuels de segmenter artificiellement le marché en limitant les importations parallèles.

Pour passer outre ces limitations, il faut se rendre dans le menu « Réglage », option « Blu-ray » du Freebox Player. Une fois dans ce menu, il faut effectuer le code Konami grâce aux touches fléchées de la télécommande. Il s’agit d’une séquence qui a été popularisé dans les jeux vidéo de l’éditeur Konami dans les années 80. Effectuer cette séquence au bon endroit permettait d’obtenir des bonus facilitant la progression.

PNG - 3.9 ko
Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite !
JPEG - 52.8 ko
Avant…
JPEG - 52.2 ko
… et après !

Une fois l’opération effectuée, deux nouvelles options apparaissent dans le menu :

- la première, intitulée « system.bdregion », permet de choisir la région du monde pour les Blu-ray : A pour l’Amérique, B pour l’Europe et C pour l’Asie. Il suffit donc de sélectionner le bon réglage avant d’insérer une galette d’importation,

- la seconde, intitulée « system.dvdregion_free », permet au Player, quand elle est activée, d’accepter tous les DVD, quelle que soit leur région d’origine.

Sortez les chips, installez-vous confortablement dans le canapé, et profitez de vos films et séries !

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

35 commentaires

  1. Du coup, ça fait exploser la quantité de blu-ray que la Freebox peut pas lire ;-) Je vais tester ça sur quelques DVDs que je ne peux plus regarder depuis l'achat de mon lecteur DVD HDMI non dézoné :-)

  2. Les blu ray aussi ? (Bon, dans les fais, ils semblent rarement zonés) C’était a peut prêt la seule raison pour laquelle je gardait mon lecteur blu-ray de base par rapport a la freebox ou la ps3.

  3. EowynCarter a écrit :
    Les blu ray aussi ? (Bon, dans les fais, ils semblent rarement zonés) C’était a peut prêt la seule raison pour laquelle je gardait mon lecteur blu-ray de base par rapport a la freebox ou la ps3.
    Les Blu-ray aussi. La photo est floue, donc c'est pas évident, mais ( comme indiqué dan la news) tu as 2 menus qui apparaissent quand tu fais le code: -system.bdregion -system.dvdregion_free En revanche, dommage que ça ne soit pas permanent. Une simple mise en veille oblige à refaire la manip'... :(

  4. Le konami code inclut les touche B, A et start à la fin ;) Sinon, j'espère que cette possibilité ne sera pas enlevée par Free via une mise à jour de firmware: Avec ma ps3 japonaise cramée, je n'avais plus de lecteur BR region A de dispo. Pour moi, une telle manip est une excellente nouvelle :)

  5. Je pense que c'est un bug de FREE... Malheureusement, au prochain firmware du Player, on ne pourra plus en profiter. C'est bien dommage. C'est justement grâce à des infos comme celle-ci que FREE corrige ses "conneries"........Mais des "conneries" qu'on apprécie parfois. Snniffff

  6. Oué, non, ce n'est pas un bug, des codes connus en interne pour permettre de faire des tests supplémentaires, c'est assez courant. Par contre, avec un lecteur dézoné, fourni gratuitement, il y a moyen que free se retrouve dans une situation très délicate vis à vis des grosses sociétés de production, pour qui le zonage des lecteurs est très important (entendez par là que ça leur permet de faire beaucoup plus de fric sur notre dos...)

  7. Joearchi a écrit :
    Par contre, avec un lecteur dézoné, fourni gratuitement, il y a moyen que free se retrouve dans une situation très délicate vis à vis des grosses sociétés de production, pour qui le zonage des lecteurs est très important (entendez par là que ça leur permet de faire beaucoup plus de fric sur notre dos...)
    Vu que le dézonage n'est pas illégal, ils peuvent pas dire grand chose quand même... et concernant les blurays, quand on regarde dans les faits, la plupart de sorties ne sont pas zonées, alors ca va pas changer grand chose... ;)

  8. Est ce utilisable à l'infini, j'ai un graveur de DVD dans mon PC, je peux modifier cela aussi mais 4 fois seulement, ensuite c'est bloqué sur la dernière région mise .

  9. Réagir sur le forum