Dézonez votre Freebox Player

0

A nous les mangas et séries en import !

Le dernier firmware du Freebox Player réserve quelques surprises. On apprend aujourd’hui qu’il est possible via une manipulation très geek d’autoriser la lecture des Blu-ray et DVD importés d’autres continents.

C’est notre très bien renseigné confrère Univers Freebox qui révèle l’information.

Comme tout lecteur optique de salon du commerce, les Freebox Révolution ne peuvent par défaut lire que les DVD et Blu-ray spécifiquement prévus pour le marché européen, ainsi que les rares disques lisibles dans le monde entier. C’est ce qu’on appelle le zonage, une pratique qui permet aux producteurs audiovisuels de segmenter artificiellement le marché en limitant les importations parallèles.

Pour passer outre ces limitations, il faut se rendre dans le menu « Réglage », option « Blu-ray » du Freebox Player. Une fois dans ce menu, il faut effectuer le code Konami grâce aux touches fléchées de la télécommande. Il s’agit d’une séquence qui a été popularisé dans les jeux vidéo de l’éditeur Konami dans les années 80. Effectuer cette séquence au bon endroit permettait d’obtenir des bonus facilitant la progression.

PNG - 3.9 ko
Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite !
JPEG - 52.8 ko
Avant…
JPEG - 52.2 ko
… et après !

Une fois l’opération effectuée, deux nouvelles options apparaissent dans le menu :

- la première, intitulée « system.bdregion », permet de choisir la région du monde pour les Blu-ray : A pour l’Amérique, B pour l’Europe et C pour l’Asie. Il suffit donc de sélectionner le bon réglage avant d’insérer une galette d’importation,

- la seconde, intitulée « system.dvdregion_free », permet au Player, quand elle est activée, d’accepter tous les DVD, quelle que soit leur région d’origine.

Sortez les chips, installez-vous confortablement dans le canapé, et profitez de vos films et séries !

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.