Deux nouvelles Freebox dans les mois à venir

78

Freebox Vésissédemy

Pendant la journée communautaire annuelle de Free qui s’est tenue samedi 7 juin, Xavier Niel a annoncé l’arrivée dans les mois à venir de, non pas une, mais bien deux nouvelles Freebox.

Free organise chaque année une journée communautaire qui permet aux personnes impliquées dans la communauté freenaute de rencontrer les dirigeants et équipes de l’opérateur pour échanger avec eux sur l’état du marché des télécoms, les problèmes rencontrés par les utilisateurs ou les évolutions à venir.

Dans ce cadre, Xavier Niel a annoncé l’arrivée dans les mois à venir de 2 nouveaux modèles de Freebox.

Le premier, prévu pour cette année, a pour vocation à couvrir le marché de l’entrée de gamme. Il s’agit en fait principalement de remplacer les vieillissantes Freebox V5 encore utilisée dans l’offre à 29,99 € sous le nom de Freebox Crystal. Cette nouvelle box permettra notamment de proposer de meilleurs débits en connexion fibre. Dans ce contexte, la V5 utilisée avec un boitier de connexion additionnel externe se retrouve en effet à la peine et ne permet pas de profiter pleinement du débit disponible.

Le deuxième est en fait la future Freebox V7 déjà annoncée par le passé. Ce nouveau modèle haut de gamme prendra le relais de la V6. Free n’a communiqué aucun détail, que ce soit au niveau des technologies intégrées ou au niveau de design. On sait juste que l’opérateur cherche à reproduire l’effet de la V6 à son arrivée, en intégrant un maximum d’option permettant de démarquer le boitier du reste du marché, tout en restant dans une enveloppe budgétaire contenue.

Free ne semble donc pas vouloir relâcher la pression sur ses concurrents au niveau des offres fixes. Rendez-vous avant la fin de l’année pour savoir comment cette annonce se concrétise.

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

78 commentaires

  1. Remplacer l’échafaudage V5 + convertisseur fibre et son alim, je ne dis pas non.
    Si de plus, comme indiqué, ça améliore les débits, ce sera la cerise.

  2. plutot que de claquer du pognon dans des nouvelles freebox Mr X Niel ferai mieux de s'occuper de dégrouper les zones non dégroupées , ça fait 3 ans que je suis dans le Loiret et je ne suis toujours pas dégroupé , je perd patience je vais finir par aller voir Orange qui lui a dégroupé ma commune depuis 1 an déjà >:(

  3. Orange ne dégroupe rien du tout puisque il est sur son propre réseau...
    Dégrouper signifier se passer de l'opérateur historique pour basculer sur un réseau en propre.
    Que veux-tu dire au juste ?
    Cela dit effectivement, au lieu de lancer encore une nouvelle box(la révolution reste encore la plus complète du marché), il faudrait investir dans la fibre. Ca traine...

  4. Si la Freebox v7 sort avant la fin de l'année elle va rater l'arriver de la norme Blu-Ray 4K et l'USB 3.1 de type C réversible.
    Ce serait dommage…
    Je préfererais que ça sorte en 2015 en incluant ces technologies ainsi que d'autres pour la domotique.

  5. Réagir sur le forum