[Astuces Freebox] Comment faire suivre votre abonnement si vous déménagez ?

1

Si vous changez de logement, il est possible de faire suivre votre abonnement Freebox une fois installé dans le nouveau logement et sous certaines conditions. Voici le détail.

Prévenez Free avant de déménager

Attention avant d’emménager dans votre nouveau logement, vous devez avertir Free ! En effet, votre nouvelle ligne ne sera accessible que lorsque l’occupant qui vous précède sera parti. Et vos services Free ne sont pas transférables automatiquement sans avoir prévenu l’opérateur.

L’opérateur mettra alors en service un nouvelle ligne, sous réserve d’éligibilité. Un abonnement Freebox ADSL peut aussi être déjà présent et actif dans le nouvel endroit de résidence. Contactez alors le 3244, qui vont vous aider à déménager dans les meilleurs délais.

Connectez votre Freebox une fois installé chez vous

Pour disposer de votre Freebox dans votre nouvel intérieur, l’opération à réaliser se révèle plutôt simple :

  1. Connectez-vous à votre espace abonné Freebox
  2. Cliquez sur Mon abonnement, Déménagement, Déménager mon abonnement et Confirmer.

Si vous êtes titulaire d’un numéro France Télécom actif dans votre résidence, cliquez ensuite sur le bouton Envoyer. Une redirection pour vous inscrire vers votre nouvelle ligne avec option de portabilité s’affiche. Le numéro de l’ancien occupant vous est alors demandé. Il s’agit d’un numéro de fixe commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05.

Confirmez ensuite le câblage vers votre nouveau logement puis validez par email et via votre espace abonné.

Depuis l’espace abonné Freebox, procédez comme ceci : Mon abonnement – Déménagement – Lancer mon déménagement.

Si vous n’avez pas de numéro de téléphone France Telecom actif dans votre nouvel habitat, l’abonnement sur le nouveau logement ou un logement en construction s’effectue en NDI, sans portabilité possible.

Besoin d’aide ? Consultez l’Assistance Free pour en savoir plus.

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Bonjour

    Si vous avez prévu de déménager dans les mois prochains, il ne faut surtout pas anticiper .

    Le lancement du  déménagement depuis l'espace abonné (et depuis la hotline) est immédiat.

    Si vous n'avez pas encore les clés du nouveau logement,  vous ne pouvez pas demander un accès sur un logement pas encore à vous, ce n'est pas légal.
    D'autant que si le logement est encore occupé,  l'occupant actuel voudra tout comme vous même , garder son accès jusqu'au dernier jour, ce qui est logique :)

    Vous ne pouvez pas couper un accès en court, cela  s'appelle  du slamming (vol de ligne)
    Et puis si occupant encore dans les lieux ou parti depuis peu, la ligne de son logement est très probablement encore active, on ne peut pas lancer un déménagement sur cette ligne tant que le statut de la ligne n'est pas passé en inactif. On peut alors s'inscrire sur le nouveau nouveau sur NDI (Sur numéro de Désignation Inactif) en indiquant le numéro inactif de l'ancien occupant.

    Si la ligne est encore active, les tests d'éligibilité vont renvoyer une réponse du type "aucune ligne inactive" ce qui signifie si accès internet ou ligne fixe sur ce logement, qu'il y a bien une ligne encore active ici.

    Free ne dévoile pas les numéros de lignes actives par sécurité et confidentialité. Il ne faut surtout pas continuer la procédure en demandant une construction de ligne, procédure qui est réservée aux logements qui n'ont plus de ligne cuivre référencée. La demande risque de revenir en erreur. ou pire de couper l'accès existant du locataire actuel de votre nouveau logement.

    Dans tous les cas, ne jamais anticiper, on perd plus de temps que ce qu'on espérait gagner ;)

    Si je puis me permettre  en images la procédure de déménagement et les pièges à éviter. C'est un peu long à lire, mais  pour réviser le parcours du déménagement çà peut aider.

    https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

  2. Réagir sur le forum