Deezer sur Freebox se marie bien avec InfoMusic

1

L’intégration de Deezer sur Freebox, ajoutée hier via une mise à jour du Freebox Player, va plus loin que la présence d’une simple application dans le menu des Musiques.

On constate en effet que Free a pris soin de faire communiquer Deezer avec son système de détection des musiques, InfoMusic (une sorte de Shazam intégré à la Freebox au mois de janvier). Le fonctionnement est assez simple… Lorsque vous regardez un programme ou une vidéo quelconque, et que vous entendez une musique, pressez la touche MENU (verte) de votre télécommande, puis choisissez InfoMusic, en bas du menu déroulant. Après une courte période de détection, les infos devraient s’afficher : nom, artiste et album du morceau entendu.

La nouveauté, c’est le bouton Deezer qui permet d’aller écouter directement le morceau choisi sur la plateforme. Un simple clic dessus lance l’appli Deezer avec les résultats correspondants dans la fenêtre de recherche :



Le raccourci est également disponible lorsqu’on consulte l’historique InfoMusic : une pression sur la touche MENU donne désormais droit à une fonction « Chercher sur Deezer », pour (ré)écouter une musique précédemment entendue dans un film, une série…

Il s’agit d’un détail, mais ce genre de soin apporté à l’intégration d’une fonctionnalité trahit la volonté de bien faire des développeurs de Free, et fera gagner de précieuses minutes à ceux qui utilisent effectivement Deezer sur leur box.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum