Débits Netflix : Free remonte la pente en juillet

1

Bon dernier sur les mesures de débits Netflix, Free remonte lentement la pente en juillet. Mais reste derrière ses concurrents.

Publiées chaque mois, l’ISP Speed Index de Netflix est un indicateur de la qualité de l’accès au service de VOD chez chacun des opérateurs. Un débit supérieur témoigne ainsi d’une meilleure qualité visuelle sur la plateforme, ou encore de délais de chargement réduits lors du lancement d’une vidéo.

france-leaderboard-2016-07

En chute depuis le mois de novembre 2015, alors qu’il faisait quasiment jeu égal avec SFR, Free a plongé jusqu’à un débit à 2,37 Mbps, bien en-dessous de la moyenne des autres opérateurs. Le creux est visible sur le graphique, particulièrement entre mars et juillet 2016 : est-ce le signe visible de difficultés d’interconnexion entre Netflix et Free ? Quoi qu’il en soit, depuis mai, la tendance est à la remontée. En juillet 2016, Free renouait presque avec ses niveaux d’antan, à 2,85 Mbps.

En tête du classement, SFR THD, largement aidé par des mesures séparées de son réseau principal xDSL, affiche 3,66 Mbps de moyenne. Bouygues Telecom le suit de près, à 3,54 Mbps. Dans l’ensemble, le peloton se maintient dans un mouchoir de poche compris entre 3 et 3,7 Mbps environ. Seul Free reste bloqué sous la barrière symbolique des 3 Mbps…

Source : Netflix

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Les vacances, moins de monde devant leur écran expliquent certains cela.
    Sans la connaissance des débits des lignes, ces comparaisons entre FAI ont peu de signification. Seule leur évolution est représentative.

  2. Réagir sur le forum