De nouveaux Freeplugs à 500 Mbps pour la Freebox Révolution

22

Cela fait plusieurs mois que l’on sait que Free se prépare à distribuer de nouveaux Freeplugs à la nouvelle norme CPL, IEEE1901 (500 Mbps), après que l’opérateur ait laissé fuiter cette information dans un document officiel.

Destinés à remplacer les Freeplugs actuels de la Freebox Révolution (à la norme Homeplug AV 200 Mbps), les nouveaux modèles sont enfin disponibles, selon Univers Freebox. Outre leurs performances accrues, ceux-ci ont subi une réduction de taille qui leur permet d’être désormais livrés, non plus dans des emballages séparés, mais directement dans la boîte du Freebox Server.


Sur les photos, la différence est nette par rapport à l’ancien modèle :


Ces nouveaux Freeplugs sont fournis exclusivement avec les Freebox Révolution, pour les nouveaux abonnés ou en migration.

Source : Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

22 commentaires

  1. >:( Une fois de plus, les abonnés historique ne peuvent pas bénéficier des améliorations...
    Pourquoi de pas propser un échange standard dans les Free center ?

  2. 500 Mbps ... ok, mais quelle est la vitesse de l'interface RJ45 ?
    100 Mbs  ou 1 Gbs ?
    Chez moi, les 2 freeplugs sont raccordés sur la même dorsale électrique, ils n'ont pas à passer par le tableau électrique central ... j'ai du 140 Mbps pour du 200 théorique. En appliquant le même ratio, j'aurais du 350 Mbs avec ces nouveaux Freeplugs.

  3. C'est vrai.
    Les abonnés historiques ont contribué au succès de free, il serait normal de leur rendre la monnaie de leur pièce.
    Il sera aussi sympa de ne pas nous supprimer le serveur d'impression à chaque mise à jour.
    il y a des gens qui s'en servent.

  4. Si chaque fois que améliorations arrivent, il faut les donner aux anciens, cela va nous coûter cher car le prix de ces appareils est peut-être faible à produire (10€ l'unité), mais il faut les expédier et gérer la dépollution des anciens.
    Bref un beau gaspillage sachant que tous n'en ont pas la nécessité.
    Notre planète a une taille et des ressources finies, peut-être qu'on peut rester raisonnable dans notre consommation pour le bien de nos enfants et petits-enfants .
    Edité: correction de fautes

  5. Bien vu l'évolution de la norme, et le changement de taille est de bon aloi.
    Perso, j'utilise mes propres CPL, équipés d'une prise femelle, permettant d'y coller une multiprise dessus. Cela évite les branchements des CPL directement sur la multiprise, et améliore sensiblement la qualité de réception et les débits.
    Il serait bien que free propose, en option, des adaptateurs secteurs sans CPL; ou, rêvons un peu, des adaptateurs avec prise femelle. Tant qu'à proposer un système, autant avoir quelque chose qui fonctionne très très bien, non?

  6. Bonne nouvelle, mais qui n'en est pas vraiment une du coup vu que les abonnés actuel ne peuvent pas les commander ! Je me demande toutefois si dans le cadre d'un échange par le SAV (freeplug defectueux) Est-ce que ça sera les nouveaux qui seront envoyés ou alors ils vont écouler le stock restant?

  7. Réagir sur le forum