Consommation électrique de la Freebox V6 : 18W en veille

0

Ce qui est bien mais pas top

Les Numériques ont pu réaliser des tests poussés de la consommation électrique de la Freebox Révolution. Le site constate que si le boîtier Freebox Player fait de réels progrès, le Freebox Server est particulièrement gourmand en énergie…

Le Freebox Player dispose notamment d’un mode que le site qualifie de « veille profonde ». Plus poussé que le mode standard, celui-ci, accessible via une pression longue sur le bouton d’alimentation de la télécommande, désactive le boîtier et lui permet de passer à une consommation plancher de 1,3 W. Cependant, dans ce mode, la box doit effectuer une séquence de boot complète à l’allumage (soit environ 40 secondes).

Le Freebox Server est bien plus gourmand de son côté que la génération précédente : l’ajout d’un disque dur et de nouvelles fonctionnalités intégrées (NAS, seedbox, etc.) le contraignent à imposer une consommation en veille assez importante, de l’ordre de 18 W (contre 11 W pour le boîtier V5 ADSL). A lui seul, le boîtier représente une consommation électrique de 18 euros par an

Freebox Player (boîtier TV)

- Veille profonde : 1,3 W

- Veille simple : 13,4 W

- Accueil : 17,6 W

- Chaîne TV HD : 18,1 W

- Lecture Blu-ray : 24,1 W

- Lecture film HD : 17,4 W

Freebox Server (boîtier ADSL)

- Veille : 18,1 W

- Accès disque dur : 20,5 W

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.