Comment migrer de la Freebox v5 à la Freebox Crystal ?

19

Les possesseurs de Freebox v5 peuvent migrer, à leur demande, vers la nouvelle Freebox Crystal annoncée ce matin par l’opérateur.

Pour migrer, connectez-vous simplement à votre interface abonné disponible sur Free.fr. Les conditions de migration n’ont pas été mises à jour : le coût est donc toujours le même que pour la migration de la v4 à la v5, soit 119,99 €, moins 30 € par année d’ancienneté.


Pour accéder à la migration vers la Freebox Crystal, vous devrez passer par le menu Ma Freebox > Renouveler ma Freebox par une Freebox Crystal. Par défaut, sur l’écran d’accueil de l’interface abonné, Free incite uniquement à migrer vers la Freebox Révolution.

Il faut tout de même souligner que la Freebox Crystal n’apporte pas de réelle nouveauté en termes de fonctionnalités. Le changement sera donc surtout esthétique si vous disposez déjà d’une Freebox v5.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

19 commentaires

  1. Avant de migrer... Il serait intéressant de connaître les caractéristiques techniques de la "Crystal"... Avoir un comparatif entre V5_Crystal_V6 (Révolution)...!
    Enfin connaître si l'ancienneté acquise sur la V5 sera reconduite sur la migration en"Crystal" ; afin de permettre aux abonnés en zone non dégroupé, d'attendre sereinement l'éligibilité de leur ligne... !  ;)

  2. Comme tout le monde, je n'arrive pas vraiment à voir l'intérêt de cette bascule, sauf si elle apporte de nouvelles caractéristiques au boitier.
    Surtout que cette annonce fait suite à l'annonce de l'offre VDSL faite il y a à peine quelques jours... Pour moi, les caractéristiques de la Freebox Crystal sont différentes de celles de la Freebox v5, sans être non plus celles de la Freebox Révolution. Ne serait-ce par exemple que par le changement de la télécommande, qui ressemble fortement à une télécommande de Freebox Révolution, et qui serait donc reliée en FM, gyroscopique et équipée d'un accéléromètre. Elle doit donc être gérée différemment par le boîtier.
    Si l'équipe technique d'Iliad a du mettre les mains dans le cambouis pour faire ce genre de transformation, je ne vois pas pourquoi elle n'en aurait pas profité pour changer la puce de décodage xDSL et installer une puce Broadcom VDSL, ou ajouté peut-être un proc Atom ou que sais-je !

  3. Ah ça y est le lien est apparu! Il n'y était pas ce matin  ;)
    Par contre en cliquant dessus je tombe direct sur une jolie page "404 Not found"  ???
    Et quelqu'un sait comment "vérifier" son ancienneté?

  4. A remplacer une V5 obsolète par du matériel beaucoup plus récent, donc avec des performances meilleures et des coûts de fabrication et de maintenance très inférieurs. Pour mémoire, les V5 actuelles datent de 2008 !

  5. Réagir sur le forum