Bug : la lecture Blu-ray/DVD est HS avec le nouveau firmware Freebox

9

La dernière mise à jour du boîtier Freebox Player (v6), déployée cette nuit auprès du parc de Freenautes (1.2.13), renferme un bug particulièrement gênant. Selon de nombreux retours d’utilisateurs, elle rend inopérant la lecture de films sur Blu-ray ou DVD…

Lors de la tentative de lecture d’un film sur DVD, l’utilisateur se voit gratifié d’un message d’erreur « Insérez un disque », et le DVD est automatiquement éjecté. Même en le réinsérant, le message d’erreur continue à apparaître… Sur Blu-ray, le symptôme est différent : la lecture semble se lancer mais reste indéfiniment bloquée sur un écran noir.

Notez que la lecture de CD audio semble tout à fait fonctionnelle. Seuls les Blu-ray et DVD vidéo sont effectivement touchés.

Si vous utilisez fréquemment la lecture de Blu-ray et DVD sur votre Freebox, nous vous conseillons d’attendre avant d’en mettre à jour le firmware. Ne la redémarrez donc pas, et attendez plutôt qu’un correctif, qu’on imagine rapide, soit mis en place par Free.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. J'suis victime du bug.

    Comme j'éteins la le player la nuit, ce matin, je n'ai pas pu échapper à la MAJ.
    Les DVD et et blu-ray fonctionnels hier et avant hier ne sont plus fonctionnels.

  2. lol C'est tellement typique de Free que ça n'étonnera plus personne malheureusement.

    Merci pour l'info, je me sers du lecteur DVD tous les jours.

    Je suppose que la sortie de veille prolongée déclenche la MAJ. Je vais donc l'éviter pour le moment. :)

  3. Pantoufle a écrit :

    J'suis victime du bug.

    Comme j'éteins la le player la nuit, ce matin, je n'ai pas pu échapper à la MAJ.
    Les DVD et et blu-ray fonctionnels hier et avant hier ne sont plus fonctionnels.



    Étrange, j’éteins toujours le player par le bouton arrêt de la télécommande mais les mise à jours ne se déclenchent que si je le demande.
    Tu l’éteint comment ton appareil?

  4. Au moins, ils sont assez réactifs sur ce coup là, et heureusement que l'on peu revenir en arrière. Mais c'est étonnant qu'un tel bug n'ai pas été constaté.

  5. Pantoufle a écrit :

    Mais c'est étonnant qu'un tel bug n'ai pas été constaté.

    Bof, vu que chez Free apparemment il n'y a qu'un seul type qui gere a la fois les firmwares des box et le deploiement de la fibre optique, le pauvre, il ne peut pas tout faire, sinon ca se saurait et on aurait un ralenti qui fonctionne sur les box, avec meme une gestion du direct comme font tous les concurrents, si ca se trouve (on peut rever), je pourrais meme lire les videos de mon appareil photo s'ils etaient 2 a bosser sur le firmware, alors faire des tests... ;)

  6. Réagir sur le forum