Bug de facturation : gare au phishing !

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Le bug de facturation intervenu hier chez certains abonnés Free a été de suffisamment grande ampleur pour provoquer la réaction des escrocs et autres spécialistes du phishing…

C’est ainsi que dès la fin de la journée, des Freenautes (peut-être ciblés) ont pu commencer à recevoir des e-mails se faisant passer pour Free, décrivant une méthode pour se faire rembourser les sommes débitées hier.

Bien évidemment, il s’agit de tentatives de phishing tout à fait classiques, vous demandant en réalité de vous identifier sur un faux site répliquant celui de Free.fr pour récupérer vos identifiants ou vos coordonnées bancaires… Surfant sur l’actualité, l’escroquerie devient cependant beaucoup plus crédible. On ne le répétera jamais assez, en toute occasion, restez vigilant. Ne cliquez jamais sur les liens intégrés aux mails, préférez passer directement par le site Free.fr !

Concernant les sommes que certains ont peut-être payé à Free dans la journée d’hier pour débloquer la situation, il s’agit d’une avance sur votre consommation téléphonique du mois. Elle ne vous sera pas remboursée par Free, mais sera bien décomptée de votre prochaine facture. Vous n’avez donc pas besoin d’intervenir…

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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