Bug de facturation : gare au phishing !

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Le bug de facturation intervenu hier chez certains abonnés Free a été de suffisamment grande ampleur pour provoquer la réaction des escrocs et autres spécialistes du phishing…

C’est ainsi que dès la fin de la journée, des Freenautes (peut-être ciblés) ont pu commencer à recevoir des e-mails se faisant passer pour Free, décrivant une méthode pour se faire rembourser les sommes débitées hier.

Bien évidemment, il s’agit de tentatives de phishing tout à fait classiques, vous demandant en réalité de vous identifier sur un faux site répliquant celui de Free.fr pour récupérer vos identifiants ou vos coordonnées bancaires… Surfant sur l’actualité, l’escroquerie devient cependant beaucoup plus crédible. On ne le répétera jamais assez, en toute occasion, restez vigilant. Ne cliquez jamais sur les liens intégrés aux mails, préférez passer directement par le site Free.fr !

Concernant les sommes que certains ont peut-être payé à Free dans la journée d’hier pour débloquer la situation, il s’agit d’une avance sur votre consommation téléphonique du mois. Elle ne vous sera pas remboursée par Free, mais sera bien décomptée de votre prochaine facture. Vous n’avez donc pas besoin d’intervenir…

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
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7 commentaires

  1. Si Free communiquait immédiatement auprès de ses abonnés en expliquant la procédure qui sera appliquée, cela freinerait les ardeurs des escrocs de tout poils ! Mais Free, selon sa bonne habitude, ne dit rien et laisse ses abonnés aller seuls à la pêche aux infos.

  2. Bonjour J'ai reçu ce mail,pour la deuxième fois.La première fois début avril.j'ai envoyé un message à Free pour demander,s'il y avait un moyen d'identifier l'expéditeur pour éventuellement déposer une plainte.

  3. Bon, cultivons la litote... Il n'est pas totalement impossible que le "silence assourdissant" de Free sur ce sujet ait quelque peu profité aux escrocs... Il serait peut être grand temps que notre FAI préféré se mette à réagir comme une vraie entreprise de dimension nationale dans son processus de communication externe, et non plus comme un petit artisan sympa, surtout en ce qui concerne l'administratif (mais pas que !!!) Comme dit le proverbe, qui aime bien châtie bien.

  4. TCECCO a écrit :
    "Free, selon sa bonne habitude, ne dit rien et laisse ses abonnés aller seuls à la pêche aux infos." C'EST TOUT A FAIT EXACT
    je confirme pendant ce temps: la chargée de com la sympathique et séduisante Angélique Berge fait du facebook (...)

  5. J'ai reçu au moins 5 ou 6 mails de ce type : DIRECTION POUBELLE! Question: A quelle adresse Courriel peut on faire suivre le(s) mail(s) au service compétent de FREE ? :)

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