Blocage de pubs : Free ajuste les filtres à distance

0

C’est clair comme de l’eau de Seine

Depuis la mise en place de son blocage automatique des publicités par défaut sur Freebox Révolution, Free semble procéder à des ajustements de son filtre à distance, en changeant les règles de façon transparente pour l’utilisateur…

Sans qu’il soit besoin de redémarrer son boîtier Freebox Server, les modalités de filtrage mises en place par Free évoluent d’elles-mêmes. Ce matin, vous avez été plusieurs à nous rapporter que les publicités affichées par Freenews étaient, au moins partiellement, de retour. Certains faux-positifs, comme le blocage de Google Analytics que nous vous rapportions hier, ont également été corrigés.

En autorisant à nouveau certaines publicités, Free semble faire preuve d’une plus large tolérance… du moins pour le moment, car nous ne sommes pas à l’abri de nouveaux changements. Malgré tout, de nombreuses publicités restent bloquées sur plusieurs sites francophones et nous restons farouchement opposés à ce filtrage par défaut sur Freebox Révolution, que nous vous invitons toujours à désactiver de votre côté.

Nous sommes attachés à l’idée qu’un internaute doit accepter et activer sciemment une telle limitation, s’il le souhaite ; de même, un éditeur de site devrait avoir le droit de se tourner vers les services de la régie publicitaire de Google s’il le désire, sans être filtré depuis les connexions de Free par défaut pour autant.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.