Bientôt un service de messagerie instantanée sur Freebox ? (MàJ)

0

Attention, spéculations !

Freenews vous faisait part, vendredi dernier, de la découverte d’un petit secret caché dans la Freebox Révolution : des avatars représentant, pour certains, des employés de Free-Iliad. Il se pourrait que derrière ce clin d’œil anodin en apparence, se cache un teasing pour une annonce plus importante…

En effet, comme l’ont souligné plusieurs de nos lecteurs sur notre forum, l’URL de ces images n’est pas vide de sens. Le nom des dossiers utilisés, /im/login/, semble faire référence à un service de messagerie instantanée :


- IM est l’abréviation anglophone connue, et largement usitée, pour l’Instant Messaging, soit la messagerie instantanée en bon français. On retrouve d’ailleurs ces lettres dans quelques-uns des protocoles de messagerie les plus connus, comme AIM (AOL Instant Messaging).

- login fait référence à l’action de s’identifier/se connecter à un système à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, tout simplement. Cela renforce l’idée que les avatars cachés sur le Freebox Server correspondent à des comptes personnels (Xavier Niel, etc.).

Se pourrait-il que Free tente de communiquer, de manière détournée, sur l’arrivée prochaine d’un système de messagerie instantanée sur Freebox Révolution ? Si tel est le cas, on imagine qu’il sera possible de créer des avatars personnalisés, selon le même modèle que les quelques images présentées…

Bien entendu, il ne s’agit que de spéculations de notre part. Mais ce ne serait pas la première fois que Free recourt à ce type de méthode pour annoncer un service à venir ; les plus anciens se souviennent peut-être qu’en 2005, les employés de Free avaient mis en place un véritable jeu de piste menant finalement à un fichier texte annonçant la sortie du Freeplayer

De plus, Free a annoncé à de nombreuses reprises que la Freebox Révolution avait encore beaucoup de secrets à révéler et que des surprises verraient le jour régulièrement, durant toute la durée de vie de la box. À partir de là, rien n’est impossible… qui vivra verra ! 😉


Mise à jour (16:45) :

Sebclick, de Freebox-v6.fr, nous indique que l’un des avatars en question pouvait également être aperçu dans une version de développement de l’interface de gestion locale du Freebox Server, lors de l’étape d’identification de l’utilisateur. Univers Freebox en avait alors diffusé un screenshot :


Faut-il y voir une simple coïncidence, avec l’utilisation d’une image identique, ou une autre interprétation de l’easter egg de Free, avec une véritable volonté de proposer un système de comptes utilisateur à grande échelle ? Là encore, les spéculations sont ouvertes, et rien n’est certain…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.