Baisse du débit montant sur certaines lignes

149

Depuis quelques jours Free a réduit le débit montant de certaines lignes ADSL dégroupées.

Ainsi certains abonnés qui avaient un débit montant de 1024 kbps ont vu leur débit baisser à 640 kbps.

Selon Free, cette baisse a pour but d'améliorer la qualité de connexion de certaines lignes. Toutefois elle ne devrait pas avoir d'incidence sur l'usage réel de la connexion, l'essentiel des transferts de données étant fait par la voie descendante (téléchargements….) et non montante.

Toutefois, il existe un moyen de contourner cette limitation… 

En effet, cette baisse de débit montant ne se ferait que si l'abonné a sa ligne réglée sur le profil par défaut « Standard ».

Les abonnés dégroupés peuvent modifier les réglages « du ping » de leur ligne en allant dans la rubrique « mon compte » sur le site de Free .

 

Sources : Aduf et UniversFreebox

 

Partager

A propos de l'auteur

149 commentaires

  1. Depuis quelques mois j'ai des problèmes de freeze avec la tv en fastpath ... donc je suis descendu en standard (avec lequel j'ai encore des freeze...) et je confirme le 600kb/s en upload en standard.

  2. bjr moi mon debit et de 5mbit en degrouper sa fait deja 1ans que mon debit a changer j'etais a 12mbit depuis free fait rien regarder Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7032 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 5333 (far) 945 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 21 dB (up) 41 dB (down) Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down) Output power 6 (up) 18 (down) Interleave Fec 147701648 (far) 1032 (near) Hec 34062 (far) 0 (near) Crc 54363 (far) 0 (near) Rx cells 8018415 Tx cells 162051891 voilou qui pourrai m'aider merci

  3. Les statistiques sur le site ne sont plus mises à jour donc les infos que tu as là sont obsolètes et ne reflètes probablement pas ton débit actuel. Vérifies sur la TV tes infos ligne.

  4. Sinon en standard, j'ai toujours 1023. Par contre pour le mode sérénité c'est normal de descendre à 600 et des poussières. C'est justement cette baisse de l'upload qui permet une meilleure stabilité de la ligne (et une baisse aussi du download). Par exemple, en normal je suis à 14500/1023 et si je passe en sérénité, je suis à 9000/600.

  5. bonjour, J'ai eu de gros problèmes dimanche dernier et hier : je suis tombé à 28 bits par seconde en téléchargement donc inutilisable !. Aujourd'hui c'est redevenu normal . Donc je ne change rien . Je suis sur boitier CPL. Hier en connection directe ça a été un tout petit peu mieux (1/4 ou moitié que d'habitude en kbs). J'ai cru a un virus mais ce midi tout semble marcher comme avant. C'est quand même embétant de ne pas avoir l'info avant : à savoir que free va jouer sur les débits, car je commence à soupsonner en 1er mon matériel ou un malware. D'ou perte de temps et enervements inutiles. Prévenu on accepte beaucoup plus 1 baisse de performance, ou du moins elle est expliquée, mais là, dimanche et hier, j'ai cherché et perdu du temps pour rien. (comme pour le weekend VOD gratuit ou c'était long pour répondre que c'était inaccessible ("trop de succés" !!))

  6. Freenews a écrit :
    Toutefois elle ne devrait pas avoir d'incidence sur l'usage réel de la connection, l'essentiel des transferts de données étant fait par la voie descendante (téléchargements....) et non montante.
    ben oui c'est bien connu que quand on envoi des mail, des vidéos sur dailymotion, ou bien encore qu'on diffuse une webradio on se sert absolument pas de la bp montante. jusqu'à quand va-t-on penser que le web est à sens unique... aujourd'hui avec l'UGC ce n'est plus vrai.

  7. hedredo a écrit :
    Les statistiques sur le site ne sont plus mises à jour donc les infos que tu as là sont obsolètes et ne reflètes probablement pas ton débit actuel. Vérifies sur la TV tes infos ligne.
    mes statistique sont identique a celle de chez free et sa fait depuis l'annee derniere que mon debit a baisser comme sa d'un coup donc voila personne a un solution?

  8. papiaud a écrit :
    bonjour, J'ai eu de gros problèmes dimanche dernier et hier : je suis tombé à 28 bits par seconde en téléchargement donc inutilisable !. Aujourd'hui c'est redevenu normal . Donc je ne change rien . Je suis sur boitier CPL. Hier en connection directe ça a été un tout petit peu mieux (1/4 ou moitié que d'habitude en kbs). J'ai cru a un virus mais ce midi tout semble marcher comme avant. C'est quand même embétant de ne pas avoir l'info avant : à savoir que free va jouer sur les débits, car je commence à soupsonner en 1er mon matériel ou un malware. D'ou perte de temps et enervements inutiles. Prévenu on accepte beaucoup plus 1 baisse de performance, ou du moins elle est expliquée, mais là, dimanche et hier, j'ai cherché et perdu du temps pour rien. (comme pour le weekend VOD gratuit ou c'était long pour répondre que c'était inaccessible ("trop de succés" !!))
    Même s'il n'y a rien de sûr, il y a de grandes chances que cela provienne des serveurs Free ou que ta ligne a été parasitée durant une certaine période. Quoiqu'il en soit, s'il s'agit de problèmes réseaux chez Free, ils ne sont pas capables d'informer en temps réel .. même lorsqu'il s'agit de problèmes réseaux à impact global, ils ne sont pas capables de prévénir/prévoir ce qu'il va arriver. Que ce soit chez Free ou les autres, ca revient même, tu as toujours des problèmes sans t'y attendre :( Et ce n'est pas prêt de changer malheuresement.

  9. Réagir sur le forum